Un Crabe 
de Kabila chez Tshisekedi

Retour sur les trois dernières années d’un cadre Kabiliste en perdition. Une quête de survie personnelle, entre manipulation et contradiction, le poussant à tout monnayer.
Tryphon Kin-kiey Mulumba, le Grand Crabe de Kabila débarque chez Tshisekedi.

RDC: Félix Tshisekedi, le disjoncteur de Kabila

A trois mois de la Présidentielle annoncée au Congo, le leader du principal parti de l’opposition, candidat à cette présidentielle à venir, part aussi mal que ce processus décrié.

Capharnaüm électoral en RDC

Prenez un processus électoral gibbeux, une commission électorale qui n’en fait qu’à sa tête, une Cour constitutionnelle assujettie et des institutions au service du candidat du pouvoir, une opposition impuissante, divisée et surtout peu à la hauteur… vous obtiendrez le parfait capharnaüm électoral que la République démocratique du Congo connaît en ce monde.

La tour de Babel de Kabila

Pressé par l’opposition, la rue et la Communauté internationale, Joseph Kabila tente d’assurer son avenir en créant hâtivement une coalition explosive afin de garder le pouvoir.

La riposte de Katumbi éclabousse des médias internationaux

Accusé d’avoir détenu une nationalité italienne durant plus de 17 ans, Moïse Katumbi contre-attaque et lance une tornade qui risque d’éclabousser des médias internationaux.

RDC: le député Alexis Mutanda se dit “déçu” par le discours de Joseph Kabila

Député national élu de la circonscription électorale de Mbuji-Mayi, sur la liste de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Alexis Mutanda se dit déçu par le discours prononcé par le président Joseph Kabila devant le Congrès.

RDC: le CASC lié pour le retour de l’ordre constitutionnel

Le go pour des actions de haute envergure a été donné, mercredi 18 juillet 2018,, au cours d’une cérémonie de signature de la Charte du Collectif d’Actions de la Société civile (CASC), organisée au Centre d’étude pour la promotion d’actions sociales (CEPAS) de Kinshasa  en vue du rétablissement d’un Etat de droit en République démocratique du Congo (RDC).

RDC: les mouvements citoyens et les ongdh en synergie contre l’arbitraire

Le Forum des défenseurs internationaux ses droits humains pour l’éducation et le développement (Fodidh) lance un appel pressant pour la création d’une synergie entre les mouvements citoyens et les Organisations de défense des droits de l’homme en vue de contrer l’arbitraire en République démocratique du Congo (RDC).

RDC: « La nomination de Jonh Numbi est une menace pour les défenseurs des droits de l’homme », selon la VSV

Pour Rostin Manketa, Directeur exécutif de la Voix des sans voix pour les droits de l’homme (VSV), la nomination du général John Numbi Banza Tambo au poste d’inspecteur des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), revient à promouvoir l’impunité et constitue une menace pour les défenseurs des droits de l’homme.

RDC : La FBCP dénonce la « barbarie » de certains éléments de la Police congolaise

Dans un communiqué signé par son Président, la Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP) s’insurge contre le comportement qu’elle qualifie de « barbarie », dans le chef certains éléments de la Police nationale congolaise (PNC) à l’endroit des populations civiles dont elle est censée assurer la protection.