Commercialisation des permis forestiers, la défense du général Gabriel Amisi Kumba rejette les accusations de Global Witness

L’avocat du général Gabriel Amisi Kumba, accusé de commercialiser des permis forestiers…

“Dix entreprises européennes dont une liée au Hezbollah pourraient importer vers l’UE du bois congolais illégal”: Global Witness

Dix entreprises européennes dont Cotrefor, liée au groupe islamiste Hezbollah (selon une…

Augmentation de gorilles et baisse de la mortalité d’éléphants au parc des Virunga (ICCN)

L’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) était en mâtinée…

Les activités touristiques réouvertes au parc national de Virunga

Des attaques contre les touristes et les membres du personnel du parc national de Virunga avaient emmenés les autorités de ce plus vieux parc d’Afrique d’interrompre les activités de tourisme autour de merveilles de cet aire protégée.

Mines: Kibali Gold annonce un record dans la production dépassant ses prévisions en 2018

Dans un communiqué de presse publié fin janvier et dont POLITICO.CD s’est procuré une copie, la mine d’or de Kibali détenue par les géants miniers Rangold et Barrick a produit 807,2511 onces d’or en 2018, bien au-dessus de son objectif de 750,000 onces et 35% supérieur à sa production de l’année précédente.

Nord-Kivu: la foresterie communautaire remède la société civile au gouvernement pour résoudre les conflits forestiers

Alors que plusieurs conflits naissent de la mauvaise répartition de ressources naturelles entre les communautés opposées ou entre le bloc de ces communautés et le gouvernement, les organisations de la société civile et les représentants du gouvernement ont opté à Goma pour la foresterie communautaire comme solution face aux multiples conflits observés dans le secteur forestier.

Exportation d’animaux vers la Chine : polémique entre environnementalistes et combat d’internautes pour sauver ces espèces

Dix (10) Okapis, six (6) gorilles de montagne, huit chimpanzés et quatre lamantins sont sur la liste que deux zoos Chinois veulent exporter de la RDC selon une lettre du ministre congolais de l’environnement dont Politico.cd s’est procuré une copie. Ces espèces figurent sur la liste d’animaux sauvages hautement protégés et en danger notent des organisations de protection environnementale, qui ont lancé une alerte pour stopper cette exportation. « Ces espèces dont certains sont endémiques à la RDC devront être transférés dans les zoos de Taiyuan et d’Anji Zhongnan en Chine si les démarches en cours aboutissent.

Un projet éolien compte suppléer avec 750 mégawatts le déficit énergétique de la SNEL

La société Pure Water Tech a annoncé ce lundi la signature d’un protocole d’accord avec la société Chinoise GoldWind Africa pour la construction de 5 parcs éoliens à Kolwezi, Kalemie, Uvira, Goma (est du pays) et à Matadi (ouest) en vue de suppléer au déficit énergétique de la Société Nationale de l’Electricité, SNEL.

41 ONG Congolaises appellent Donald Trump à maintenir la loi Dodd-Frank

Une quarantaine d’organisations de la société civile Congolaise appellent l’administration Trump à…