À peine élu, Félix Tshisekedi signe un contrat de lobbying de 90.000$ par mois pour s’ouvrir les portes de l’administration américaine

Des documents consultés par POLITICO.CD sur le site du département de la…

Les activités touristiques réouvertes au parc national de Virunga

Des attaques contre les touristes et les membres du personnel du parc national de Virunga avaient emmenés les autorités de ce plus vieux parc d’Afrique d’interrompre les activités de tourisme autour de merveilles de cet aire protégée.

Quand la couverture des manifestations de Lamuka devient une activité dangereuse pour les journalistes

Depuis l’annonce de résultats provisoires de l’élection présidentielle par la commission électorale nationale indépendante, CENI, suivi de la confirmation de ces derniers par la cour constitutionnelle de la RDC, quatre (4) journalistes couvrant les activités politiques de la coalition Lamuka, plateforme soutenant Martin Fayulu, ont été agressé par les partisans de cette coalition de l’opposition. 

Mines: Kibali Gold annonce un record dans la production dépassant ses prévisions en 2018

Dans un communiqué de presse publié fin janvier et dont POLITICO.CD s’est procuré une copie, la mine d’or de Kibali détenue par les géants miniers Rangold et Barrick a produit 807,2511 onces d’or en 2018, bien au-dessus de son objectif de 750,000 onces et 35% supérieur à sa production de l’année précédente.

En RDC, l’histoire ne se répète pas toujours!

Le 30 décembre 2018, 18 millions d’électeurs ont départagé 21 candidats président…

Au cœur de crise en RDC … la Morale !

Depuis quelques mois, notre pays la RDC a traversé des turbulences politiques…

Kabila-Tshisekedi, Tango politique à haut risque au Congo

A Kinshasa, Joseph Kabila est sur le point d’entamer une longue collaboration tant intrépide qu’incertaine avec l’opposant Félix Tshisekedi. Un tango à haut risque qui pourrait mal se terminer pour le futur ex-Chef de l’Etat congolais.

Félix Tshisekedi est notre Président! Martin Fayulu peut être notre Héros!

58 ans après l’indépendance, la République démocratique du Congo est attendue au tournant. Le monde, très intéressé par ce pays continent et ses ressources, rêve d’une stabilité parraine pour mettre en place des initiatives viables de développement. Nous-mêmes sommes à l’aube d’une occasion unique de guérir cette nation et offrir un meilleur avenir à son peuple tant meurtri. Mais les principaux acteurs politiques doivent se surpasser pour être à la hauteur des enjeux.

En RDC, la « revange » de la CENCO!

Deux ans après avoir été “dupés” durant les accords de la Saint-Sylvestre, les prêtres catholiques reviennent en force contre le pouvoir du président Kabila. Le ton monte, et l’avenir du pays est en jeu.

La vérité des urnes ne se négocie pas !

Une semaine après des élections historiques en République démocratique du Congo, le peuple congolais ne sait toujours pas qui sera son futur président, alors que des tractations pleuvent en coulisses, susceptibles de finalement putréfier l’expression du souverain primaire.