Des vrais-faux ralliements empoisonnés pour Félix Tshisekedi

A deux semaines des élections en République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi réalise des ralliements autour de sa candidature, mais qui risquent de coûter cher aux législatives. 

En RDC, la coalition LAMUKA entre machines à voter et soulèvement

On ne peut pas vouloir une chose et son contraire à la fois, mieux, soit on est chaud soit on est froid. En tout cas, pas les deux à la fois. La posture de la coalition électorale « Lamuka » au sujet de sa participation aux prochaines élections avec ou sans la machine à voter est ambiguë et, par conséquent, crée du suspense dans l’opinion, lequel suspense met ses partisans dans un embarras qui ne dit pas son nom. D’aucuns pensent que les leaders de Lamuka prêchent un soulèvement sans le dire. Décryptage par Stanislas Ntambwe

Un Crabe 
de Kabila chez Tshisekedi

Retour sur les trois dernières années d’un cadre Kabiliste en perdition. Une quête de survie personnelle, entre manipulation et contradiction, le poussant à tout monnayer.
Tryphon Kin-kiey Mulumba, le Grand Crabe de Kabila débarque chez Tshisekedi.

Il est temps de regarder le Congo autrement

A quelques jours des élections funestes attendues à la fin de cette…

A Kinshasa, Martin Fayulu étale sa base!

Accueilli triomphalement ce mercredi à Kinshasa, l’opposant Martin Fayulu, candidat de la coalition LAMUKA à la prochaine Présidentielle, s’est offert une véritable démonstration de force.

Faut-il boycotter la machine à voter ou non?

Dans sa dernière parution du 18 novembre 2018 à Tsangu TV1, le…

A quoi joue LAMUKA?

A quelques jours des élections prévues à la fin de cette année, la coalition LAMUKA entretient toujours un floue artistique sur sa participation. Des cadres de ce groupe qui soutient la candidature de Martin Fayulu affirment tantôt qu’il n’y aura pas d’élections, tantôt qu’ils ne vont pas y aller avec la machine. 

Félix Tshisekedi: un leader ne dit pas dire ça!

A la tête du principal parti de l’opposition, le fils d’Etienne Tshisekedi enchaîne des bourdes, au point de remettre en question tout son leadership.

Les élections du 23 décembre en RDC ne servent à rien !

Au pied du mur, la République démocratique du Congo fonce droit vers des élections déjà contestables. Il est peut-être temps de les annuler. Une tribune du fondateur de POLITICO.CD.

Le Golgotha de Genève : l’accord crucifié entre deux larrons,

L’histoire d’un accord politique crucifié entre deux larrons sur une croix à Genève.