Expulsion des Congolais: des enquêteurs de la RDC dépêchés en Angola

Le gouvernement congolais annonce la mise en place d’une investigation pour vérifier les allégations de violences dont auraient été victimes des centaines des milliers de Congolais refoulés de l’Angola.

A Kinshasa, Ramaphosa et Kabila aborderont essentiellement les questions liées à la coopération entre leurs pays (Présidence Sud Africaine)

La présidence de la République Sud Africaine a relevé dans un communiqué l’agenda de la visite du président de la nation arc-en-ciel en République Démocratique du Congo. Cyril Ramaphosa et Joseph Kabila aborderont les questions liées essentiellement à la coopération bilatérale entre la RDC et la RSA écrit le document consulté par POLITICO.CD.

Le Président sud-africain Cyril Ramaphosa attendu de nouveau à Kinshasa

  Le Président sud-africain Cyril Ramaphosa  arrive lundi 23 octobre 2018 à…

Maladies tropicales négligées : les experts signalent des progrès dans l’éradication de la Trypanosomiase en RDC

La mise en place de nouveaux médicaments efficaces et l’implication de toutes les parties concernées dans la lutte, laissent entrevoir des résultats satisfaisants contre la trypanosomiase humaine africaine (maladie du sommeil) en République démocratique du Congo, déclare docteur Wilfried Mutombo, coordonateur de ce projet de recherche.

RDC: Un employé de la Monusco testé positif au virus Ebola à Beni

Dans une lettre adressée au personnel onusien, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en République démocratique du Congo annonce qu’un des employés de la MONUSCO a été testé positif au virus Ebola à Beni.

L’ancienne gloire du football Ndaye Mulamba évacué par un avion médicalisé en Afrique du Sud

L’ancienne gloire du football congolais,  Ndaye Mulamba Pierre dit « Mutumbula », a été évacué par un avion médicalisé lundi  soir, en Afrique du Sud, pour des soins appropriés, indique un communiqué de la Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (LISPED), cité par l’ACP.

Une dizaine des Congolais tués dans les affrontements avec la population locale en Angola

Au moins 10 Congolais ont été tués en Angola lors d’affrontements avec les habitants et la police à la suite d’une campagne du gouvernement local visant à les renvoyer en RDC, a rapporté lundi la presse.

Barnabé Kikaya: “c’est à Mukwege de faire la demande s’il veut présenter son Prix Nobel au Chef de l’Etat”

Dans une interview à Jeune Afrique, le Conseiller du président Joseph Kabila pour les matières diplomatiques est revenu sur le Prix Nobel de la paix décerné au gynécologue congolais, Denis Mukwege.

RDC: Drame de Mbuba, le bilan officiel passe de 39 à 53 morts

12 parmi les 84 personnes blessées lors de l’incendie survenu suite à…

Nord Kivu: une dizaine de morts et plusieurs blessés après une attaque à Rubaya

Une attaque d’hommes munis d’armes à feu et blanches a fait une dizaine de morts cette nuit à Rubaya dans la territoire de Masisi.