Denis Mukwege: “C’est assez! Trop c’es trop!”

  Lundi 10 décembre 2018, à Oslo en Norvège, Denis Mukwege s’est vu…

Pour Joseph Kabila, les sanctions de l’UE sont «une décision des néo-colonialistes»

Dans une série d’interviews à la presse internationale, le président Joseph Kabila a dénoncé les sanctions de l’Union Européenne et de Etats-Unis contre des officiels congolais. 

Blocage et bras de fer autour de la publication du rapport ITIE RDC 2016

Dans un document, l’association Africaine de défense des Droits de l’Homme( ASADHO),…

Emmanuel Ramazani Shaday et 13 personnalités du pouvoir de nouveau sanctionnés par l’Union Européenne

Candidat de la plateforme au pouvoir, Emmanuel Ramazani Shadary se retrouve à la treizième position de la liste de renouvellement de sanctions de l’Union Européenne contre quatorze personnalités du pouvoir en République Démocratique du Congo.

Martin Fayulu: “on m’a proposé la place de Tshibala”

Le candidat de la coalition LAMUKA à la prochaine Présidentielle révèle avoir reçu une offre du pouvoir congolais d’être nommé Premier ministre à la place de Bruno Tshibala. 

Bruno Tshibala veut être le prochaine président du Sénat!

C’est le magazine Jeune Afrique qui relaie cette information dans son édition…

Martin Fayulu: “j’ai une base qui est plus importante que n’importe qui”

Dans une interview au magazine Jeune Afrique, Martin Fayulu écarte toute possibilité de défaite pour l’opposition aux prochaines élections en République démocratique du Congo. 

Congo Airways et 20 autres sociétés aériennes de la RDC interdites d’accès au ciel européen

L’Union Européenne a actualisé sa liste noir des compagnies aériennes interdit d’accès…

Pour Kabila, Karel De Gucht est un raciste!

Dans une très longue interview au journal Belge “Le SOIR”, le président Joseph Kabila a une fois de plus fustigé l’attitude des officiels belges vis-à-vis de la RDC. 

La mobilisation des électeurs et des témoins reste le seul antidote contre la fraude de machines à voter selon Alain-Daniel Shekomba

Appelant la classe politique congolaise à ne pas priver le peuple congolais de son droit souverain d’élire ses dirigeants le 23 décembre prochain, le candidat indépendant à la prochaine élection présidentielle Alain-Daniel Shekomba a rendu public une troisième lettre de rappel à la commission électorale nationale indépendante, CENI. Dans cette lettre, Alain-Daniel Shekomba, appelle les politiciens congolais à mobiliser les électeurs et les témoins à se rendre massivement au bureau de vote en vue de contrer toute tentative de fraude via la machine à voter.