Le géant Suisse Novartis annonce son intérêt pour un projet de couverture sanitaire à faible coût aux populations de la RDC

Le géant Suisse Novartis proposant des solutions thérapeutiques destinées à répondre aux besoins en constante évolution des patients et des populations dans le monde entier a annoncé son intérêt dans l’investissement d’un projet portant la couverture sanitaire à moindre coût pour les populations à faibles revenus en République Démocratique du Congo.

Présidentielle: le personnel civilo-militaire de la Monusco appelé à s’abstenir de prendre des congés pendant la période électorale

La mission de l’ONU pour la stabilisation de la RDC, Monusco, est appelée à être présente en tant que mission de maintien de la paix pendant, durant et après les élections législatives provinciales, nationales et présidentielles prévues en fin d’année en RDC.

Kabila instrumentalise la justice par crainte de poids lourds de l’opposition: [Moïse Katumbi]

Invité du journal de la Radio France Internationale, RFI, l’opposant Moïse Katumbi a affirmé qu’il reste convaincu que le peuple Congolais et la communauté internationale continueront à faire pression sur le régime Congolais en vue de mettre en place un processus électoral inclusif.

Kengo Wadondo plaide pour le retour de Katumbi et sa participation au processus électoral

Leon Kengo Wadondo, président du Sénat (deuxième personnalité politique de la RDC) plaide pour le retour de Moïse Katumbi au pays et sa participation au processus électoral en cours.

Mandat d’arrêt international: “Comment Kinshasa n’a pas demandé à l’Italie de m’arrêter ?” (Katumbi)

L’opposant Congolais Moïse Katumbi s’est exprimé dans la presse suite à l’annonce par le gouvernement Congolais de l’émission d’un mandat d’arrêt international contre sa personne pour une condamnation dont il a écopé après son départ en exile.

Moïse Katumbi ouvert à une candidature commune de l’opposition

L’opposant Moïse Katumbi, également président du club de football Tout Puissant Mazembe a indiqué dans une interview accordée à l’émission Focus On Africa de LA BBC que toute l’opposition va présenter un candidat commun en vue de garantir sa victoire à la prochaine présidentielle du 23 décembre prochain.

Pour la SADC, il faut que les élections soient inclusives en RDC

Dans une interview accordée à la Radio France Internationale, Hage Geingob, président Namibien et nouveau président en exercice de la communauté des États d’Afrique Australe est revenu sur plusieurs questions liées à la situation de pays de la région, notamment les élections en RDC.

“Avec la machine à voter, la victoire de l’opposition est garantie, mais à une condition” (Alain Shekomba)

Alain-Daniel Shekomba, candidat indépendant aux prochaines élections présidentielles, estime que sans un consensus sur le déploiement intégral de témoins et observateurs dans tous les bureaux de vote, même avec un candidat unique et sans la machine à voter, l’opposition aura de risque de perdre le scrutin du 23 décembre prochain.

Papy Pungu:”Il est temps que l’Union Européenne lève ses sanctions contre les personnalités Congolaises”

Le président de la ligue de jeunes du parti au pouvoir pense que les raisons pour lesquelles la communauté internationale avait imposé des sanctions contre les personnalités Congolaises étaient le soupçon porté sur le chef de l’Etat Congolais à vouloir briguer un troisième mandat.

“En choisissant ma modeste personne, Kabila a posé son plus grand acte citoyen” (Shadary)

Le projet du FCC reposera sur la paix, le social et la reconstruction et est un projet porté par le peuple a dit à la presse Emmanuel Ramazani Shadary, après avoir déposer le dossier de sa candidature.