La coalition Lamuka de plus en plus flexible à la machine à voter

Hostile aux élections avec la machine à voter, la coalition Lamuka, soutenant la candidature de Martin Fayulu, commence à apaiser le ton, indiquant que le candidat de cette coalition donnera d’autres consignes de vote et prédisant même sa victoire aux prochaines élections malgré l’usage de la machine à voter.

Après le Sud Kivu, Felix Tshisekedi invite la population de Bunia à l’accueillir ce dimanche

Felix Tshisekedi et la coalition Cap pour le changement se rendent ce…

Dans l’Est de la RDC, des marées humaines et des regrets pour l’opposition

Malgré l’immense succès de leurs tournées respectives dans l’Est du pays, les opposants congolais risquent le partage de voix.

“Seuls les résultats manuels seront pris en compte, pas ceux de la machine à voter”, affirme Corneille Nangaa

Le président de la commission électorale nationale indépendante, CENI, a animé une conférence de presse sur l’évolution du processus électoral en RDC.

Un autre candidat à la Présidentielle se désiste en faveur de Félix Tshisekedi

Après Tryphon Kin-kiey Mulumba, un autre candidat à la prochaine Présidentielle s’est désisté en faveur de Félix Tshisekedi, leader de l’UDPS et de la coalition CACH. 

Par mesure de réciprocité diplomatique, la RDC n’invitera pas d’observateurs de l’Union Européenne ou du centre Carter [CENI]

Dans un entretien exclusif à POLITICO.CD, le rapporteur de la commission électorale nationale indépendante a justifié la non-invitation pour de missions électorales de l’Union Européenne et du centre Carter (ONG de l’ancien président américain Jimmy Carter) par l’application de mesures de réciprocité diplomatique.

A Lubumbashi, un stade qui refuse de se remplir pour Shadary

Le candidat de la coalition au pouvoir a eu du mal à remplir les 30.000 places du Stade Fréderic Kibasa Maliba dans le sud-ouest du pays, un coin disputé avec l’opposition. 

Tryphon Kin-kiey, un Kabiliste en perdition

A quelques jours de la Présidentielle du 23 décembre, Tryphon Kin-Kiey Mulumba enchaîne une décadence entre l’opposition et le pouvoir.  

Zoé, l’autre Kabila en campagne

A Lubumbashi, la présence très remarquée du député Zoé Kabila, jeune-frère du président Kabila, leader des jeunes de la coalition au pouvoir, qui mène une campagne active pour le candidat Emmanuel Ramazani Shadary.