A Kinshasa, la campagne à la congolaise de Patrick Muyaya

4.457.019 électeurs seront appelés à élire un nouveau président de la République le 23 décembre à Kinshasa. Derrière cette bataille, il y en a une autre bien plus importante, celle des députations combinées nationale et provinciale. Dans les rues de la capitale congolaise, POLITICO.CD a suivi plusieurs campagnes de candidats. Le récit de celle de Patrick Muyaya Katembwe.

Par mesure de réciprocité diplomatique, la RDC n’invitera pas d’observateurs de l’Union Européenne ou du centre Carter [CENI]

Dans un entretien exclusif à POLITICO.CD, le rapporteur de la commission électorale nationale indépendante a justifié la non-invitation pour de missions électorales de l’Union Européenne et du centre Carter (ONG de l’ancien président américain Jimmy Carter) par l’application de mesures de réciprocité diplomatique.

Zoé, l’autre Kabila en campagne

A Lubumbashi, la présence très remarquée du député Zoé Kabila, jeune-frère du président Kabila, leader des jeunes de la coalition au pouvoir, qui mène une campagne active pour le candidat Emmanuel Ramazani Shadary. 

La coalition de Moïse Katumbi lance sa campagne en démonstration de force à travers la RDC

A Lubumbashi, Mbuji-Mayi ou dans le Kwilu, la coalition “Ensemble” de l’opposant Moïse Katumbi a lancé sa campagne électorale aux allures d’une démonstration de force ce samedi à travers le pays.