La coalition Lamuka de plus en plus flexible à la machine à voter

Hostile aux élections avec la machine à voter, la coalition Lamuka, soutenant la candidature de Martin Fayulu, commence à apaiser le ton, indiquant que le candidat de cette coalition donnera d’autres consignes de vote et prédisant même sa victoire aux prochaines élections malgré l’usage de la machine à voter.

Félix Tshisekedi : “Nous n’avons pas les moyens de faire une campagne à l’Américaine

Après son arrivée à Bunia le dimanche dernier, l’équipe de campagne du…

Emmanuel Ramazani Shaday et 13 personnalités du pouvoir de nouveau sanctionnés par l’Union Européenne

Candidat de la plateforme au pouvoir, Emmanuel Ramazani Shadary se retrouve à la treizième position de la liste de renouvellement de sanctions de l’Union Européenne contre quatorze personnalités du pouvoir en République Démocratique du Congo.

Après le Sud Kivu, Felix Tshisekedi invite la population de Bunia à l’accueillir ce dimanche

Felix Tshisekedi et la coalition Cap pour le changement se rendent ce…

RDC: le président Joseph Kabila n’exclut pas de se représenter en 2023

Le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, prévoit de…

A 15 jours de la présidentielle, Joseph Kabila s’exprime ce dimanche face à la presse internationale (Reuters)

Quelques jours après son entretien exclusif face avec le journal Belge Le Soir, le président de la RDC, Joseph Kabila va s’entretenir avec les médias internationaux dont le célèbre britannique Reuters selon des sources consultées par POLITICO.CD.

TindaPV ou la tentative technologique pour contrer “la fraude” des machines à voter

Alors que la commission électorale nationale indépendante, CENI, tient à organiser les élections présidentielles et législatives nationales et provinciales le 23 décembre prochain, une partie prenante à ces échéances (opposition, camp Lamuka) continue à s’opposer à l’usage de la machine à voter, soupçonnant cet outil de facilitateur d’une fraude massive.

Martin Fayulu exclut toute nouvelle alliance avec Félix Tshisekedi

Après son retrait de l’accord de Genève et la formation de la coalition “Camp du Changement” en collaboration avec Vital Kamerhe, tout ralliement Félix Tshisekedi-Martin Fayulu semble loin d’être réaliser. Le candidat commun du camp Lamuka a déclaré dans une interview à Jeune Afrique qu’une nouvelle alliance avec le président de l’UDPS serait une trahison du serment qu’ils ont tous pris à Genève.

Pour Corneille Nangaa, les élections du 23 décembre marqueront la première passation pacifique du pouvoir dans l’histoire de la RDC

A 15 jours de la tenue des prochains scrutins électoraux, le président de la commission électorale nationale indépendante a tenue une séance d’échange et d’interviews durant deux jours avec les journalistes de la presse internationale, accrédités en RDC. Au cours de ces deux journées de travail, Corneille Nangaa a réitéré l’irréversibilité du processus électoral.

Dans l’Est de la RDC, des marées humaines et des regrets pour l’opposition

Malgré l’immense succès de leurs tournées respectives dans l’Est du pays, les opposants congolais risquent le partage de voix.