Le QR code de la vidéo de Shekomba est un faux créé par Seth Kikuni!

Le QR Code de la vidéo du candidat à la Présidentielle Alain-Daniel Shekomba n’a pas été produit par la machine à voter. C’est l’autre candidat à la Présidentielle, Seth Kikuni qui en est l’auteur. Explications. 

Il n’y a pas eu d’altercation entre Moïse Katumbi et Denis Mukwege

Des rumeurs diffusées toute la journée de mardi, notamment sur les réseaux sociaux, ont fait état d’une violette altercation entre le Prix Nobel de la Paix, le Docteur Denis Mukwege et l’opposant Moïse Katumbi à Bruxelles.

Cacophonie au pouvoir autour des listes de l’équipe de Shadary

Alors que le Directeur de cabinet du président Kabila a affirmé que les “listes publiées sur les réseaux sociaux n’engageaient pas le FCC”, deux autres cadres de la coalition au pouvoir son venus le contredire. 

Florent Ibenge “étonné” de faire partie de l’équipe de campagne de Shadary

Le sélectionneur de l’équipe de football nationale dit être surpris de voir son nom être repris dans la liste des membres de l’équipe de campagne du candidat au pouvoir, Emmanuel Ramazani Shadary. 

Lambert Mende n’a pas été désigné Porte-parole d’Emmanuel Shadary

L’information diffusée sur plusieurs médias annonçant la nomination du ministre Lambert Mende comme Porte-parole du candidat de la coalition au pouvoir à la prochaine Présidentielle est finalement fausse. 

RDC: le Docteur Denis Mukwege dément tout soutien Vital Kamerhe

Des informations ont circulé sur les réseaux sociaux annonçant un probable soutien du célèbre gynécologue congolais à l’opposant Vital Kamerhe, candidat à la prochaine Présidentielle. 

RDC: Pas d’incursion Maï-Maï dimanche dernier à Butembo

Six personnes, dont une femme, marchant nues au centre-ville de Butembo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, ont créé la psychose dimanche. Plusieurs habitants, y compris des médias, ont cru faire face à une nouvelle attaque des Maï-Maï. 

Thabo Mbeki n’a jamais été nommé envoyé spécial de l’Afrique du sud en RDC (Présidence Sud Africaine)

Contrairement à une information rapportant la nomination de l’ancien chef de l’Etat Sud Africain, Thabo Mbeki, en tant qu’envoyé spécial de l’Afrique du sud en RDC il y a deux semaines, la présidence Sud Africaine a apporté un éclairage sur ce sujet, indiquant que l’ancien président de la nation arc-en-ciel a plutôt été sollicité pour aider l’Afrique du sud à mieux comprendre les enjeux dans la région de Grands-Lacs, vue son expérience antérieure dans cette zone.

“JP. Bemba a déjà été condamné pour subornation de témoins, seule sa peine reste à définir”: Margot Tedesco

La cour pénale internationale, CPI, a annoncé dans un communiqué de presse publié mercredi dernier, le rendu en date du 17 septembre prochain de la décision de la chambre de première instance sur la peine dans le dossier sur la subornation de témoins par Jean-Pierre Bemba.

“Il n’y aura plus d’envoyés spéciaux en RDC”: Barnabé Kikaya

Barnabé Kikaya Bin Karubi, conseiller politique du président de la République Démocratique du Congo a choisi la toile pour tordre l’information annonçant la nomination de Thabo Mbeki par le président Sud Africain Cyril Ramaphosa en tant qu’envoyé spécial de la nation arc-en-ciel en RDC.