Kasaï: il n’y a aucun cas suspect d’Ebola à Luebo

“Il y a 5 cas suspects de la maladie à virus Ebola à…

Sanctions américaines: les faits de corruption épinglés ne sont pas liés aux élections du 30 décembre 2018

Les restrictions de visas imposées par les États-Unis, annoncées lors de la…

“Aucune baisse de prix du passeport prévue en RDC” :(Ministère des Affaires étrangères) 

Alors que des internautes et Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo ont indiqué les semaines dernières que le prix du passeport sera revu à la baisse, le ministère congolais des affaires étrangères a fixé l’opinion à travers un communiqué, qui indique qu’aucune baisse du prix du passeport n’est prévue par ses services.

Fausse alerte : l’AFDC de Bahati Lukwebo n’a pas rejoint le CACH

C’est depuis la matinée de ce jeudi 7 février qu’une rumeur circule…

Le DG de la BCC a bel et bien passé “24h au cachot”, mais Félix Tshisekedi n’y est pour rien

Jean-Louis Kayembe wa Kayembe, Directeur général de la Banque centrale du Congo et président du Comité de suivi de la bancarisation des salaires des fonctionnaires et agents de l’Etat, a bel et bien passé 24 heures au cachot, bien avant l’arrivée de Félix Tshisekedi

“Ne croyez pas tout ce qui circule sur les Réseaux sociaux”, mise en garde officielle du ministre de la Santé autour de la riposte votre l’Ebola, victime des rumeurs

Le ministère congolais de la Santé a publié ce vendredi un communiqué officiel mettant en garde contre des rumeurs autour de la riposte difficile contre une épidémie d’Ebola dans l’Est du pays. 

“La maladie à virus Ebola ne va pas interférer dans le déroulement des élections”, rassurait le ministre Ilunga le 5 décembre à Goma.

Dans une conférence de presse le 5 décembre dernier à Goma, le ministre congolais de la Santé, Oly Ilunga, rassurait pourtant que les élections pouvaient se tenir dans les parties du pays touchées par l’épidémie d’Ebola. 

Le QR code de la vidéo de Shekomba est un faux créé par Seth Kikuni!

Le QR Code de la vidéo du candidat à la Présidentielle Alain-Daniel Shekomba n’a pas été produit par la machine à voter. C’est l’autre candidat à la Présidentielle, Seth Kikuni qui en est l’auteur. Explications. 

Il n’y a pas eu d’altercation entre Moïse Katumbi et Denis Mukwege

Des rumeurs diffusées toute la journée de mardi, notamment sur les réseaux sociaux, ont fait état d’une violette altercation entre le Prix Nobel de la Paix, le Docteur Denis Mukwege et l’opposant Moïse Katumbi à Bruxelles.

Cacophonie au pouvoir autour des listes de l’équipe de Shadary

Alors que le Directeur de cabinet du président Kabila a affirmé que les “listes publiées sur les réseaux sociaux n’engageaient pas le FCC”, deux autres cadres de la coalition au pouvoir son venus le contredire.