Lambert Mende n’a pas été désigné Porte-parole d’Emmanuel Shadary

L’information diffusée sur plusieurs médias annonçant la nomination du ministre Lambert Mende comme Porte-parole du candidat de la coalition au pouvoir à la prochaine Présidentielle est finalement fausse. 

RDC: le Docteur Denis Mukwege dément tout soutien Vital Kamerhe

Des informations ont circulé sur les réseaux sociaux annonçant un probable soutien du célèbre gynécologue congolais à l’opposant Vital Kamerhe, candidat à la prochaine Présidentielle. 

RDC: Pas d’incursion Maï-Maï dimanche dernier à Butembo

Six personnes, dont une femme, marchant nues au centre-ville de Butembo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, ont créé la psychose dimanche. Plusieurs habitants, y compris des médias, ont cru faire face à une nouvelle attaque des Maï-Maï. 

Thabo Mbeki n’a jamais été nommé envoyé spécial de l’Afrique du sud en RDC (Présidence Sud Africaine)

Contrairement à une information rapportant la nomination de l’ancien chef de l’Etat Sud Africain, Thabo Mbeki, en tant qu’envoyé spécial de l’Afrique du sud en RDC il y a deux semaines, la présidence Sud Africaine a apporté un éclairage sur ce sujet, indiquant que l’ancien président de la nation arc-en-ciel a plutôt été sollicité pour aider l’Afrique du sud à mieux comprendre les enjeux dans la région de Grands-Lacs, vue son expérience antérieure dans cette zone.

“JP. Bemba a déjà été condamné pour subornation de témoins, seule sa peine reste à définir”: Margot Tedesco

La cour pénale internationale, CPI, a annoncé dans un communiqué de presse publié mercredi dernier, le rendu en date du 17 septembre prochain de la décision de la chambre de première instance sur la peine dans le dossier sur la subornation de témoins par Jean-Pierre Bemba.

“Il n’y aura plus d’envoyés spéciaux en RDC”: Barnabé Kikaya

Barnabé Kikaya Bin Karubi, conseiller politique du président de la République Démocratique du Congo a choisi la toile pour tordre l’information annonçant la nomination de Thabo Mbeki par le président Sud Africain Cyril Ramaphosa en tant qu’envoyé spécial de la nation arc-en-ciel en RDC.

Thabo Mbeki n’a pas été nommé envoyé spécial de l’Afrique du Sud en RDC

La toile Congolaise est en ébullition en cette début de semaine par la nouvelle annonçant la nomination de Thabo Mbeki, ancien président Sud Africain en tant qu’envoyé spécial de l’Afrique du Sud en RDC pour le suivi du processus électoral.

Folles rumeurs sur la candidature d’Emmanuel Shadary

Sur internet, des partisans et cadres et de l’opposition ont publié des documents dimanche affirmant que la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary pour la Présidentielle, pour le compte des coalitions au pouvoir, n’était pas valide. Des informations finalement démenties. 

RDC: les autorités belges contrédisent Katumbi!

Alors que l’opposant congolais explique, dans un communiqué publié vendredi, qu’il a été intercepté à bruxelles parce que son passeport a été invalidé par Kinshasa, les autorités belges parlent d’une falscification d’une page du passeport. 

Présidentielle: la Présidence qualifie d’intox les rumeurs sur une éventuelle candidature de Joseph Kabila

La présidence de la république qualifie dément les rumeurs sur une éventuelle candidature de Joseph Kabila aux prochaines élections présidentielles.