Tanganyika: au moins 3 morts et plusieurs blessés après le déraillement d’un train

Au moins trois personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres blessées suite au déraillement d’un train à non loin de la localité de Nyemba dans la province de Tanganyika.

L’épidémie d’Ebola à Beni ralenti les efforts humanitaires dans la maîtrise de crises à l’est de la RDC

Le dernier rapport de l’ONG Refugees International “Les conséquences nocives de la fatigue de donateurs en RDC” dresse un tableau sombre de défis auxquels est confrontée la communauté humanitaire pour stopper la propagation de la dernière épidémie d’Ebola tout en tentant de ne pas laisser perdurer les autres conflits sévissant dans la région orientale de la République Démocratique du Congo.

L’épidémie d’Ebola menace la vie de 300 000 Congolais dans la région de Beni (ONG Care)

La campagne de vaccination contre la dixième épidémie d’Ebola a été lancée par le ministre de la santé Oly Ilunga accompagné par les partenaires dans la riposte à Mangina, épicentre de l’épidémie. La campagne vise à briser la chaine de contamination.

RDC: la société civile soutient la transition sans Kabila en cas de non tenue des élections

Plusieurs organisations de la société civile et les mouvements citoyens soutiennent l’idée d’une transition citoyenne sans Kabila (TSK) qui est selon eux aujourd’hui, de plus en plus …

Urgent: le ministère de la santé déclare la dixième épidémie d’Ebola à Beni

Une semaine après avoir annoncé la fin de la neuvième épidémie de la maladie à virus Ebola dans la province de l’Equateur, la République Démocratique du Congo fait face à une nouvelle épidémie déclarée dans la région de Beni en province du Nord-Kivu.

Kalemie : Les déplacés des conflits intercommunautaires réclament la paix

Quinze sites abritent les déplacés des conflits intercommunautaires entre les Ntwa et Bantous à Kalemie, Chef-lieu de la province du Tanganyika, dans la partie Sud-Est de la RDC…

Présidentielle en RDC: décor planté à la Ceni

Un dispositif sécuritaire impressionnant est déployé autour du bâtiment abritant le siège…

RDC: le député Alexis Mutanda se dit “déçu” par le discours de Joseph Kabila

Député national élu de la circonscription électorale de Mbuji-Mayi, sur la liste de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Alexis Mutanda se dit déçu par le discours prononcé par le président Joseph Kabila devant le Congrès.

Riposte contre Ebola en RDC: Le Ministère de la santé rassure sur la rémunération des agents

La paie des agents soumis à la riposte est en cours depuis début mai 2018. C’est du moins, les précisions données par le Ministère de la santé de la République démocratique du Congo (RDC), au sujet de la grogne des agents soumis à la riposte contre Ebola, dans la province de l’Equateur.

RDC: J. Kabila aux congolais, plus de suspense que de réponses aux attentes!

Le suspense qu’a suscité l’attente du discours du chef de l’Etat congolais à la Nation est monté d’un cran, après avoir suivi religieusement, ce jeudi 19 juillet 2018, le président Joseph Kabila devant les deux Chambres du Parlement réunies en Congrès.