Cyril Ramaphosa reporte son voyage en RDC suite à “un problème de santé”

Le Président sud-africain Cyril Ramaphosa  devait arriver le lundi 23 octobre 2018 à Kinshasa pour une nouvelle pour une visite de travail de 48 heures.

RDC: Une rébellion se prépare dans l’Ituri

Les députés nationaux élus de l’Ituri, dans l’Est de la République démocratique du Congo, affirment, à l’issue d’une visite sur place, qu’une  rébellion s’organise dans le territoire de Djugu.

L’Afrique du sud, la SADC et l’UA appelées à “faire preuve d’audace” concernant la RDC

Alors que le président Cyril Ramaphosa est de nouveau attendu à Kinshasa le 23 octobre 2018, la presse sud-africaine monte au créneau pour demander à la SADC, l’Union Africaine et même Pretoria à user de leur influence pour la tenue des élections réellement démocratiques en RDC.

A Kinshasa, Ramaphosa et Kabila aborderont essentiellement les questions liées à la coopération entre leurs pays (Présidence Sud Africaine)

La présidence de la République Sud Africaine a relevé dans un communiqué l’agenda de la visite du président de la nation arc-en-ciel en République Démocratique du Congo. Cyril Ramaphosa et Joseph Kabila aborderont les questions liées essentiellement à la coopération bilatérale entre la RDC et la RSA écrit le document consulté par POLITICO.CD.

En RDC, les groupes armés risquent de peser sur les résultats des prochaines élections

A deux mois des élections en République démocratique du Congo, l’insécurité grandissante et les attaques de groupes armés risquent fortement d’entamer l’issue des scrutins.

Selon le ministère de la santé, l’épidémie d’Ebola dans la région de Beni est la 4e épidémie la plus grave de toute l’histoire de la RDC

L’épidémie d’Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri a dépassé le cap des 200 cas et 100 décès. C’est déjà la quatrième épidémie la plus grave de toute l’histoire de la RDC a écrit le ministère de la santé dans un tweet lundi matin.

Maladies tropicales négligées : les experts signalent des progrès dans l’éradication de la Trypanosomiase en RDC

La mise en place de nouveaux médicaments efficaces et l’implication de toutes les parties concernées dans la lutte, laissent entrevoir des résultats satisfaisants contre la trypanosomiase humaine africaine (maladie du sommeil) en République démocratique du Congo, déclare docteur Wilfried Mutombo, coordonateur de ce projet de recherche.

Pour Kaguta Museveni, les problèmes internes de la RDC ont affecté les voisins

Le président Museveni a promis de parler à son homologue congolais Joseph Kabila de l’instabilité en RD Congo qui, selon lui, affecte ses voisins.

A Lubumbashi, la police se déploie en masse pour museler des pro-Katumbi

Pourtant autorisé, ensuite interdit, le meeting des proches de l’opposant Moïse Katumbi, soutenu par les principaux leaders de l’opposition, a été étouffé ce samedi à Lubumbashi, au sud-est de la République démocratique du Congo. 

« Le processus électoral évolue conformément au calendrier », affirme le Chef de la MONUSCO!

Durant une réunion jeudi au Conseil de Sécurité de l’ONU,  la Représentante spéciale du Secrétaire général et Chef de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO), Mme Leila Zerrougui, a fait savoir que « le processus électoral évolue conformément au calendrier ».