Plus de 60 réfugiés congolais détenus pour avoir «créé une opinion internationale hostile au Rwanda

Dans un communiqué de presse publié ce vendredi à Londres, l’ONG Amnesty…

“Plus de festival Amani à Goma quand Beni vit un festival de sang”: LUCHA

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement LUCHA, se sont illustrés par des messages de contestations contre la célébration de la paix que prone cet événement ce dimanche 17 février, dernier jour marquant la fin de la célébration du Festival Amani [paix].

Suite à l’insécurité, Médecins Sans Frontières réduit ses activités dans la zone de santé de Masisi

Dans un communiqué de presse publié à Goma ce lundi 18 février…

Les activités touristiques réouvertes au parc national de Virunga

Des attaques contre les touristes et les membres du personnel du parc national de Virunga avaient emmenés les autorités de ce plus vieux parc d’Afrique d’interrompre les activités de tourisme autour de merveilles de cet aire protégée.

Goma: Engouement au Festival Amani, des mesures arrêtées pour dénicher les fraudeurs de billets 

Le festival Amani informe le public de Goma que les billets d’accès au site du festival sont terminés pour les journées de vendredi 15 et dimanche 17 février 2019 écrit un message envoyé par l’équipe presse de ce plus grand festival de musique de l’est de la RDC à POLITICO.CD. 

Affrontements entre groupes armés Burundais au Sud-Kivu, Kinshasa attend les nouvelles institutions pour informer le Burundi

Depuis plusieurs mois, les affrontements opposent des groupes armés Burundais dans les hauts et moyens plateaux du territoire d’Uvira à l’est de la République Démocratique du Congo.

Dans l’Est de la RDC, l’insolent triomphe de Martin Fayulu

En quelques jours, le candidat de LAMUKA a triomphé dans l’Est du pays, une région pourtant loin de sa “base” traditionnelle. Retour sur les coulisses de ce succès.

Rwanda: une rébellion s’annonce pour “mettre fin au régime de Paul Kagame”

Dans un communiqué publié lundi 16 juillet 2018, une rébellion en gestation au Rwanda a annoncé sa naissance dont le seul but est de “faire chuter, par toutes les voies,” le régime de Paul Kagame, actuel président du Rwanda.

RDC: Un ministre d’Etat comparait comme renseignant à la Haute Cour militaire

La Haute Cour Militaire(HCM) siégeant en matière de Révision dans l’affaire opposant le colonel Raymond Omba Pêne Djunga à l’auditeur général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans le dossier de “coup d’Etat monté et manqué de 1975” auditionnera, le vendredi 13 juillet 2018, le ministre d’Etat, Lisanga Bonganga comme renselgnant en sa qualité d’ancien membre de la grande Commission des assassinats et violation de droits de l’homme de la Conférence nationale souveraine (CNS), sur les déclarations du général Singa et du Lieutenant Kabamba sur cette affaire.

Un frère d’Isabel Dos Santos interdit de quitter le pays!

José Filomeno dos Santos est également interdit de quitter le pays, a…