Publicité

La Maison civile du Chef de l’État en quête « des partenaires miniers au Canada »

Selon un document parvenu à POLITICO.CD, le Chef de la maison civile du président de la République Monseigneur Gérard Mulumba aurait signé un ordre de mission ordonnant à l’attaché de bureau à la Division des activités de la maison civile du Chef de l’État, Étienne Mumba Tshisekedi, d’effectuer une « mission générale » d’une année au Canada pour chercher des « investisseurs privés désireux de collaborer avec la Maison civile ».

Cette mission s’effectue  » sous la direction et la supervision du Chef de la Maison civile et de son Directeur de cabinet, à qui le porteur du présent ordre doit rendre compte par écrit chaque échéant avant les instances judiciaires« .

Publicité

Le porteur de l’ordre de mission est prévenu que le non respect des limites de son ordre de mission entraînera « le retrait immédiat du présent ordre de mission et son expulsion de la Maison civile du Chef de l’État, avec éventualité des poursuites devant les instances judiciaires ».

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading