Sindika Dokolo: « personne ne veut que Monsieur Kabila finisse comme Samuel Doe »

Le leader du mouvement citoyen des « Congolais debout » s’est de nouveau attaqué au président Kabila et « son régime » qu’il qualifie de « finissant » et dictatorial, dans une interview diffusée ce jeudi soir sur son compte Twitter.

Mes reproches au pouvoir de Joseph Kabila. C’est le titre de la vidéo postée ce soir par l’homme d’affaires congolais Sindika Dokolo. Le peu que l’on puisse dire, le leader des « Congolais debout » n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.

« Le grand problème avec ce pouvoir de Kabila finissant, ce n’est pas seulement les trahisons dont on l’accuse, pas seulement les parjures. C’est ne pas seulement les manquements, c’est aussi l’indignité, l’indignité dans laquelle on a amené le débat public, l’indignité dans laquelle on a amené les Congolais, qui ont été clochardisés, qui sont humiliés…« , explique Sindika Dokolo.

Pour lui, la situation actuelle au pays risque de déborder. « On risque d’arriver à un endroit là où personne ne veut aller. Personne ne veut que Monsieur Kabila finisse comme Samuel Doe« , lance-t-il en référence à l’ancien président du Liberia déchu, torturé et tué devant les caméras de télévision.

Publicité

Suivez l’intervention de Sindika Dokolo. 

 

4 comments
  1. Hum Hum, le pouvoir de Do Santos est aussi finisant, Nous sommes curieux de savoir ce que Sindika deviendra aussi, comment il va aussi finir, peut etre aussi comme Samuel Do. He He He, a chacun son tour de voir son pouvoir finir.

    1. L’Angola n’interessent pas les Congolais, qui eux attendent le retour a Dar-es-Salaam de ton petit ex-chauffeur, par force si necessaire avec escale a Makala

  2. Voila un patriote, bien que aisé mais le Congo lui tiens a Cœur.
    La vie est faite des choix et des décisions. il est encore temps pour Kabila de sortir par la grande porte avant de subir le châtiment d’un peuple délaissé

Comments are closed.

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading