RDC: « l’armée met tout en œuvre pour récupérer toutes les localités occupées par les forces rwandaises » (JP Bemba)

WhatsApp-Image-2024-02-06-at-8.01.58-AM

La situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo était au cœur d’une réunion du Conseil Supérieur de la Défense présidée lundi 05 février à Kinshasa, par le Chef de l’État et commandant suprême des forces armées, Félix Tshisekedi, autour notamment des ministres de l’Intérieur et de la Défense et le chef d’État-major général des FARDC.

A en croire le compte rendu de cette réunion lu par Jean-Pierre Bemba, vice- premier ministre en charge de la Défense nationale, qui rassure les congolais que toutes les dispositions ont été prises pour garantir l’intégrité de la ville de Goma et récupérer les localités occupées par les terroristes du M23/RDF

« Le Conseil supérieur de la défense lance un message à toute la population que tout est mis en œuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas. L’armée met également tout en œuvre pour récupérer les autres parties du pays sous contrôle de l’ennemi », a-t-il rassuré.

En outre, Bemba a fait entendre que le Conseil Supérieur de la Défense a sollicité auprès du Chef de l’État, la levée du moratoire de la peine capitale, en ce qui concerne les questions de traîtrise au sein des forces de défense et de sécurité.

Cette haute réunion stratégique intervient dans un contexte marqué par l’avancée des terroristes du M23, supplétifs de l’armée rwandaise, qui tentent depuis quelques jours d’atteindre Sake, dernier verrou de la ville de Goma.

Jérémie Ngunga Léman

Comments

  1. Serge fmi tshibuabua

    Reply
    février 6, 2024

    tozala bumoko tolonga

  2. Pacson le congolais

    Reply
    février 11, 2024

    Vraiment, nous devons nous unir pour chasser l’ennemi et surtout aller jusqu’à la souche, c- à d, remener la guerre là qu’elle vient à savoir le Rwanda. Je prie aux autorités congolaises de supprimer les écoles, études des phrases, amener les techniciens et enseignants de partout au monde que de donner des bourses à l’étranger. Les jeunes congolais sont intelligents, ils doivent fabriquer les armes ici en Rdc. Si le gouvernement le veut. Je suis le 1er candidat pour la formation en physique nucléaire si le gouvernement le veut. Qu’est-ce nous manquons pour fabriquer les armes et les bombes plus puissantes ici chez-moi en Rdc? Les phrases ne vont rien. Soyez pragmatiques.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.