La Banque mondiale va poursuivre le financement de ses différents projets en RDC

Alors que les rumeurs fusaient de partout sur une prétendue suspension de financement par la Banque mondiale de ses différents projets en République démocratique du Congo, via un communiqué de presse publié ce mardi 16 mai, cette institution de Breton wood précise qu’elle poursuit, avec les autorités congolaises, le travailler d’identifier les modalités de transition pour assurer la poursuite de ces trois projets.

Ceci intervient après la dissolution, par le gouvernement congolais, du Fonds social de la République démocratique du Congo, qui était l’entité juridique responsable de la mise en œuvre de trois projets financés par la Banque mondiale – Projet de prévention et de réponse à la violence basée sur le genre en RDC ; Projet de relèvement de l’Est de la RDC ; et la stabilisation et le relèvement dans l’est de la RDC (pour une composante) – et a créé une nouvelle entité avec la même désignation.

« La Banque mondiale et les autorités de la RDC travaillent actuellement à identifier les modalités de transition pour la mise en œuvre de ces trois projets, en vue de minimiser les perturbations dans les activités du projet et tout impact négatif sur les bénéficiaires du projet », lit-on.

Publicité

« Comme convenu avec les autorités », la banque mondiale souligne tout de même que les « décaissements pour les trois projets sont suspendus pendant que les modalités de transition sont identifiées ».

Stéphie MUKINZI M

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading