Agression dans l’Est: le M23 attaque les positions des FARDC à Mweso

Depuis tôt le matin, les terroristes du M23 ont lancé des attaques contre les positions des Forces armées de la République Démocratique du Congo à Mweso dans le territoire de Masisi en province du Nord-Kivu.

Les terroristes du M23 et alliés qui avaient pourtant annoncé leur retrait de la cité, ont depuis cet avant midi progressé et pris une bonne partie de la cité, témoignent des sources de la société civile locale qui alertent sur le renfort des terroristes.

Les mêmes sources indiquent que les réfractaires du M23 ont reçu du renfort de l’ADF dans leurs positions stratégiques vers Kyahemba en groupement Bakombo mais aussi vers Muhongozi et Kitchanga, profitant de l’accalmie observée ces derniers jours.

Publicité

Entre-temps, les terroristes sont aussi accusés de recruter des jeunes pour la plupart des mineurs qu’ils soumettent à une formation militaire accélérée pour les utiliser sur les lignes de fronts.

Merveilles Kiro

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading