SPÉCIALE ÉLECTIONS

Light
Dark

Beni : Plus de 20 personnes massacrées près d’un camp militaire à Bashu

Au-moins 25 personnes ont été tuées par des hommes non autrement identifiés la nuit du dimanche à ce lundi 23 janvier 2023 dans la chefferie de Bashu située dans le territoire de Beni, (Nord-Kivu).

D’après les sources locales, les assaillants ont surpris les victimes tard dans la nuit. À en croire, Saddam Patanguli, l’un des jeunes leaders de la place, 19 civils ont été tués dans un bistrot et 6 autres dans une même maison.

« On vient de comptabiliser 25 civils tués, soit par machettes et armes à feu et calcinées. Des maisons ont été incendiées, une pharmacie et 3 motos également dans la localité de Makungwe », a-t-il indiqué.

La même source précise que plusieurs personnes ont été prises en otage. L’identité de l’ennemi n’est pas encore connue.

« Plusieurs personnes ont été prises en otage, le nombre n’est pas encore connu. Jusque-là nous ne savons qui a commis le forfait, d’autant plus que le forfait a été commis à quelques mètres d’un camp militaire et il n’y a pas eu intervention des éléments FARDC. Nous sommes entrain d’exiger des enquêtes très sérieuses au niveau de l’auditorat, pour que nous puissions savoir qui est responsable de ce forfait », a-t-il expliqué.

Cependant, d’autres sources dans la zone pensent qu’il s’agit d’un acte commis par les ADF actifs dans la zone.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

LIRE ENCORE...