Beni : Plus de 20 personnes massacrées près d’un camp militaire à Bashu

Au-moins 25 personnes ont été tuées par des hommes non autrement identifiés la nuit du dimanche à ce lundi 23 janvier 2023 dans la chefferie de Bashu située dans le territoire de Beni, (Nord-Kivu).

D’après les sources locales, les assaillants ont surpris les victimes tard dans la nuit. À en croire, Saddam Patanguli, l’un des jeunes leaders de la place, 19 civils ont été tués dans un bistrot et 6 autres dans une même maison.

« On vient de comptabiliser 25 civils tués, soit par machettes et armes à feu et calcinées. Des maisons ont été incendiées, une pharmacie et 3 motos également dans la localité de Makungwe », a-t-il indiqué.

Publicité

La même source précise que plusieurs personnes ont été prises en otage. L’identité de l’ennemi n’est pas encore connue.

« Plusieurs personnes ont été prises en otage, le nombre n’est pas encore connu. Jusque-là nous ne savons qui a commis le forfait, d’autant plus que le forfait a été commis à quelques mètres d’un camp militaire et il n’y a pas eu intervention des éléments FARDC. Nous sommes entrain d’exiger des enquêtes très sérieuses au niveau de l’auditorat, pour que nous puissions savoir qui est responsable de ce forfait », a-t-il expliqué.

Cependant, d’autres sources dans la zone pensent qu’il s’agit d’un acte commis par les ADF actifs dans la zone.

Azarias Mokonzi, depuis Beni

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading