Massacre de Kishishe : Vladimir Poutine exprime « toute sa compassion » et son pays condamne toute atteinte à l’intégrité de la RDC

Le Président de la fédération de la Russie, Vladimir Poutine a exprimé à la République démocratique du Congo, « toute sa compassion » après le massacre de près de 272 civils à Kishishe par les terroristes du M23. Dans son message transmis au Président congolais par son ambassadeur en poste à Kinshasa ce vendredi 9 décembre, le Président russe reste opposé à toute atteinte de l’intégrité territoriale de la RDC.

« Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordé une audience à S.E.M. Alexey Sentebov, Ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, venu lui exprimer toute la compassion du Président Poutine suite au massacre de Kishishe (Nord-Kivu). L’Ambassadeur Sentebov s’est exprimé, de manière claire, au sujet de l’agression de la RDC par le Rwanda en présentant la position russe, qui condamne toute atteinte à l’intégrité territoriale de la RDC », apprend POLITICO.CD de la présidence congolaise.

Les échanges entre Félix Tshisekedi et l’ambassadeur russe Alexey Sentebov ont également tourné sur bien de sujets d’intérêts commun entre les deux pays. Le cabinet de Félix Tshisekedi indiqu’ils ont notamment abordé la coopération bilatérale dans le domaine de l’éducation.

Publicité

« Le Diplomate Russe a aussi évoqué, au cours de cette audience, des questions relatives à la coopération bilatérale entre les deux États, notamment les accords dans le domaine de l’éducation », indique la présidence de la RDC.

Stéphie MUKINZI M

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading