Agression dans l’Est : «L’option de la guerre sera une option ultime si la diplomatie échoue» (Félix Tshisekedi»

Lors de son séjour à Londres, le Président de la République, Félix Tshisekedi a rencontré, le mercredi 19 octobre dans un hôtel du centre la capitale britannique, une délégation de la communauté congolaise vivant au Royaume-Uni.

Selon la presse présidentielle, le Chef de l’État a présenté à ses compatriotes la situation globale du pays et il leur a expliqué pourquoi jusqu’à présent, il privilégie la voie diplomatique pour résoudre le problème de l’agression dans l’Est du pays.

«L’option de la guerre sera une option ultime si la diplomatie échoue», a déclaré le Président congolais Félix Tshisekedi devant ses compatriotes vivant au Royaume-Uni.

Publicité

D’après la même source, Félix Tshisekedi a exhorté la diaspora congolaise à s’engager pour plaider auprès des autorités de leur pays de résidence la cause de la RDC et d’expliquer la réalité des faits de l’agression subie injustement par la RDC.

Les représentants de la diaspora congolaise, apprend-on, ont exprimé au Président Tshisekedi le souhait de participer aux élections de 2023 comme des congolais de l’étranger.

À cet effet, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi les a rassuré de s’en faire écho auprès de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), dirigée par Denis Kadima, chargée de l’organisation des élections générales dans le délai constitutionnel c’est-à-dire en décembre 2023.

Il sied de rappeler que le Président de la République, Félix Tshisekedi a quitté Londres où il séjournait depuis mardi dernier dans le cadre d’un sommet sur l’investissement en Afrique organisé par Financial Times.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading