Augustin Kabuya à Kisangani : « L’Union Sacrée est infiltrée par des aventuriers »

Aussitôt fouler le pied à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, a animé samedi 15 octobre 2022, un meeting populaire à l’esplanade de la grande Poste de Kisangani, devant une foule majoritairement militants des différentes formations politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation, une plateforme de soutien à Félix Tshisekedi.

Faisant d’une pierre deux coups, le secrétaire général du parti au pouvoir a saisi la balle au bond pour parler de l’Union Sacrée de la Nation qui, selon lui, est « infiltrée par des aventuriers ».

Occasion toute indiquée au SG Augustin Kabuya de mettre en garde des leaders des partis politiques qui se font passer par l’Union Sacrée en vu de s’attirer la sympathie du peuple, notamment à l’intérieur des provinces.

Publicité

« Tous ceux là qui se présentent au nom de l’Union Sacrée, demandez leurs ordres des missions signés par le coordonnateur principal. Vous allez dénicher le menteur », a-t-il lancé.

Peu avant de regretter que « beaucoup d’aventuriers sans base se cachent derrière l’Union Sacrée pour faire mal au Chef de l’État »

Élections 2023

Devant le public de Kisangani, Augustin Kabuya a mobilisé les congolais pour les élections générales de 2023. D’après lui, Félix Tshisekedi, déjà entouré des gros leaders politiques opposants à son régime, ne va pas glisser.

« Affûtons les armes, nous sommes en route pour les élections de 2023. Il n’y aura pas de glissement », a-t-il dit, soutenant qu’aucun dialogue n’est prévu.

Dans la même foulée, Augustin Kabuya a prêché la réélection de Félix Tshisekedi en 2023. Pour lui, l’UDPS et tous les états majors de l’union Sacrée pour la Nation se rangent déjà à l’ordre de bataille pour affronter avec sérénité les jougs des élections de 2023, avec comme objectif, un nouveau mandat de Félix Tshisekedi à la tête de la République Démocratique du Congo.

À Kisangani où il séjourne depuis samedi, Augustin Kabuya compte redynamiser le parti UDPS. Plusieurs rencontres avec les membres de l’Union Sacrée de la Tshopo sont tout de même prévus.

Serge SINDANI

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading