RDC : Kabund sollicite la retransmission à la télévision de son audience prévue le 17 octobre

Jean-Marc Kabund, par l’entremise de son avocat conseil, maître Mavungu Mbuma Gabriel, avocat au barreau de Kinshasa-Gombe, a introduit une requête au près de la cour de cassation, pour la médiatisation de l’audience du 17 octobre 2022.

Dans sa correspondance adressée au premier président de la cour de cassation, Maitre Gabriel Mavungu évoque le filmage de l’audienc, à défaut d’une retransmission en direct à la télévision.

« Nous avons l’honneur de vous adresser respectueusement la présente requête, en notre qualité de l’un des avocats conseils de l’honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund, afin de solliciter comme le droit, l’autorisation de procéder au filmage, à défaut d’une retransmission radio-télévisée, de l’audience du 17 octobre 2022 opposant notre client au ministère public », a écrit l’avocat de Kabund.

Publicité

Il soutient que cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un intérêt d’ordre pédagogique, informatif, culturel et scientifique.

Il sied de rappeler que l’ancien président ai de l’UDPS est poursuivi pour avoir tenu devant la presse des propos qualifiés d’injurieux, de nature à alarmer la population et à porter atteinte à l’honneur des institutions publiques et à la dignité du Chef de l’Etat. 

Notons que également que c’est depuis le 9 août dernier que Jean Marc Kabund est en détention provisoire à la prison centrale de Makala malgré sa mise en résidence surveillée depuis le 12 août 2022 par la même cour de cassation.

David Mukendi

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading