Grand Katanga : Les députés nationaux de l’USN s’engagent à soutenir la candidature de Tshisekedi en 2023

Les députés nationaux membres de l’Union sacrée de la nation (USN) de l’espace Grand Katanga, précisément des provinces du Haut-Katanga, du Haut-Lomami, du Lualaba et du Tanganyika, réunis le week-end dernier ont réaffirmé dans une déclaration rendue publique, dont une copie est parvenue à POLITICO.CD, leur soutien au président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, tout en promettant un accompagnement à sa candidature à la Présidentielle de 2023. Ils ont également statué sur la situation politique, sécuritaire et sociale de l’ensemble de la République démocratique du Congo.

« Nous adhérons au processus électoral en cours et prenons l’engagement de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi pour sa réélection à la magistrature suprême en 2023 », ont-ils déclaré.

En outre, se disant « déterminés à exprimer leur point de vue, chaque fois que nécessaire, sur les questions d’actualité qui intéressent le pays, soucieux du bien-être des populations et de l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo », ce collectif a réaffirmé leur appartenance à l’USN, initiée par Félix Tshisekedi.

Publicité

« Nous soutenons le président de la République, Commandant suprême des Forces armées congolaises (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC) pour les efforts consentis, tant le plan militaire que diplomatique, en vue de ramener la paix mise en mal par le Rwanda et son complice le M23 à l’Est de la RDC, saluons avec joie, doublée de fierté d’appartenir à la RDC, le discours prononcé par le chef de l’État, du haut de la tribune des Nations Unies lors du 77e Sommet à New York aux États-Unis », affirment-ils.

À en croire cette déclaration, ces députés félicitent et encouragent les réalisations du gouvernement central pour le début de réalisation des projets « à impact visible en exécution du Programme de 145 territoires ».

« Nous félicitons le gouvernement central pour les exploits dans la mobilisation historique des recettes nationales à travers les régies financières, spécialement la Direction générale des Impôts, gage du financement du développement national par nos ressources propres. À cet effet, nous décidons de nous impliquer résolument dans la mise en place des structures adéquates et appropriées dans les provinces de l’espace Grand Katanga », ont-ils indiqué.

Raphaël Firio

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading