RDC : Félix Tshisekedi nomme Christian Tshiwewe comme nouveau chef d’état-major général des FARDC

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a nommé ce lundi 03 octobre 2022, le lieutenant-général Christian Tshiwewe Songesha nouveau Chef d’état-major des FARDC. Il succède au général Célestin Mbala Munsense, en poste depuis 2018.

Ces ordonnances sur l’avancement en grade et nouvelles nominations au sein des FARDC ont été lues à la télévision publique congolaise, la RTNC, par la porte-parole adjointe du Président de la République, Tina Salama.

Félix Tshisekedi a aussi nommé, dans cette série d’ordonnances, le général Major, Ephraïm Kabi Kiriza commandant de la Garde Républicaine. Il était avant sa nomination le numéro 3 de cette unité chargée de protéger le chef de l’Etat et sa famille.

Publicité

De son côté, le général Ishaligonza Nduru Jacques est promu chef d’état-major adjoint chargé des opérations et du renseignement.

Les généraux de brigade, Shiko Shitambwe, Kisezo Thomas, Kipongo Bora, Kabikiriza Euphaim, Jules Banza ont été élevés au grade de « général major ».

Alors que les officiers supérieurs Jean Mulumeoderhwa, Patrick Lusaka Nzita, Mbuyu Kongolo, Mulumba Kabanangi Désire, Muyunga Kennedy, Bakati Herison ont été élevés au grade de «général de brigade».

Dominique Malala

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading