Publicité

RDC : Débutée à 11h, l’audition de Vidiye Tshimanga se poursuit au parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe

Arrivé à 11 heures au parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe, l’ex-conseiller du Chef de l’État en matière stratégique, Vidiye Tshimanga est toujours en train d’être auditionné par le procureur général.

Selon des sources judiciaires, il a été enquêté sur des faits constitutifs de prévention de corruption présumée.

Dans son invitation au parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe aucun objet n’a été indiqué à cet effet.

Publicité

Toutefois, l’on a aperçu Vidiye Tshimanga dans une vidéo séquencée diffusée sur les réseaux sociaux, promet d’acquérir des licences minières pour les pseudos investisseurs en échange d’une participation (commission) dans une coentreprise.

Dans leurs discussions avec les pseudos investisseurs, il a décrit comment il pourrait cacher sa part derrière les mandataires et les sociétés offshore.

Après avoir été accusé de trafic d’influence pour octroie des marchés miniers en République Démocratique du Congo par un média Suisse, Vidiye Tshimanga a démissionné de ses fonctions à la Présidence de la République.

Christian Okende

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading