RDC : Un avion petit porteur porté disparu avec trois membres d’équipage à bord

Un petit avion transportant trois membres d’équipage et du fret n’a pas réussi à atteindre sa destination à l’aéroport de Kasese en République démocratique du Congo samedi et des recherches sont en cours pour le retrouver, a annoncé dimanche le ministre provincial des Transports.

L’avion a quitté l’aéroport de Kavumu, qui dessert Bukavu, la capitale de la province du Sud-Kivu, samedi matin, après quoi la communication a été perdue avec l’engin, a déclaré Mathieu Alimasi Malumbi à Reuters par téléphone.

Un aéronef LET410 9S-GFA de la société Agefreco S.A, qui se rendait à Lulingu dans le territoire de Shabunda, a pris feu le lundi 14 février au moment de son décollage à l’aéroport de Kavumu (Bukavu) dans la province du Sud-Kivu. L’incident s’est déroulé dans les après-midi. Aucune perte en vies humaines n’est cependant signalée.

Publicité

Le 23 décembre 2021, un autre aéronef avait connu un crash à l’aéroport de Kavumu. Appartenant à la compagnie Malu-Aviation, cet aéronef quittait Goma pour Shabunda. L’aéroport de Kavumu est situé dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Stéphie MUKINZI M et Reuters

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading