Ituri : l’armée neutralise 10 terroristes ADF et capture 6 autres avec des bombes et armes AK47 à Maliboko

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir tué au moins dix (10) terroristes ADF en capturé six (6) autres parmi lesquels deux mineurs congolais et ougandais, détenteurs de plus de dix (10) bombes artisanales et de six (6) armes AK47 à Maliboko, village situé à plus ou moins 10 Km au Sud-ouest du Centre de Boga dans la chefferie de Bahema Mitego, en Ituri.

Selon le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant-colonel, Jules Ngongo qui livre cette information à POLITICO.CD, c’est après les opérations de poursuite menées en toute professionnalisme que les forces régulières ont pris l’ascendant sur l’ennemi.

Le gouverneur militaire et commandant des opérations militaires en Ituri, le lieutenant-général, Luboya N’Kashama qui dit suivre de près ces opérations de traque contre les terroristes ADF a encouragé les forces loyalistes à poursuivre l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement et le détruire en vu de pacifier complètement cette partie de la province.

Publicité

Par ailleurs, le gouverneur militaire de l’Ituri a aussi invité la population iturienne à redoubler la vigilance pendant que les FARDC tendent à déloger l’ennemi à son dernier retranchement.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading