PUBLICITÉ

RDC: « L’état de siège a permis de démasquer les véritables ennemis de notre pays » ( Félix Tshisekedi)

Le président de la République, Félix Tshisekedi s’est dit satisfait de l’état de siège proclamé en mai 2021. A l’en croire, cette mesure dont les résultats sont de plus en plus palpables, au-delà des évaluations à venir, répond à l’impératif de paix et de sécurité et a permis de démasquer les véritables ennemis de la République Démocratique du Congo. Il a exprimé sa satisfaction ce jeudi 30 juin, lors de son adresse à la Nation à l’occasion de la commémoration de l’accession de la RDC à la souveraineté internationale.

Dans son discours, Félix Tshisekedi note que depuis sa proclamation, l’administration militaire des deux provinces (Nord-Kivu et Ituri) a concouru, non seulement à la neutralisation et à la reddition de plusieurs centaines d’éléments des groupes armés, mais également, à la récupération des armes ainsi qu’au démantèlement de plusieurs réseaux de trafics illicites d’armes et de minerais.

- Publicité-

De plus ajoute-t-il, « l’état de siège a rendu possible l’anéantissement des réseaux de ravitaillement de certains groupes armés et la récupération de nombreuses localités dans l’Est du pays autrefois sous contrôle de ces derniers ».

Dans cette veine, Félix Tshisekedi a rendu hommage aux combattants tombés au front avant de saluer avec force, la bravoure des FARDC engagées dans cette guerre pour défendre jusqu’au bout l’unité et l’intégrité de notre territoire national, de même que l’implication appréciable des services de sécurité. « Je tiens à les féliciter et à leur renouveler toute ma confiance », a-t-il dit.

Le président Tshisekedi a profité de l’occasion pour lancer d’une manière toute particulière, l’appel à la jeunesse à s’enrôler massivement dans les FARDC et dans la police nationale.

« Aussi, tout en appréciant à sa juste valeur le soutien manifeste dont notre Peuple fait preuve au quotidien à l’endroit de nos forces de défense et de sécurité, je lance un appel solennel à la mobilisation générale, quelles que soient nos divergences par ailleurs, en vue d’intensifier ce soutien populaire sans failles qui fait tant de bien au moral de nos combattants engagés au front », a lancé Tshisekedi.

Par ailleurs, le commandant suprême des Forces de défense et de sécurité a enjoint le gouvernement de la République à renforcer les capacités logistiques et matérielles des forces de défense et de sécurité nécessaires pour soutenir leur montée en puissance.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU