PUBLICITÉ

Montée en puissance des FARDC: 27 terroristes M23/RDF neutralisés au village Ntamugenga

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont infligé une lourde perte aux terroristes du M23 et leurs alliés de l’armée rwandaise (RDF) au village Ntamugenga, territoire de Rutshuru.

D’après le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike qui livre cette information, au total 27 terroristes du M23 associés aux militaires rwandais (RDF), ont été tués au cours d’une opération de grande envergure lancée par les FARDC entre le jeudi 30 juin et ce vendredi 1er juillet 2022 au village Ntamugenga. A l’en croire, l’objectif de ces offensives était principalement de sécuriser Ntamugenga, un objectif atteint à la satisfaction de l’armée régulière.

- Publicité-

« Les FARDC ont lancé des offensives de grande envergure en profondeur de Ntamugenga contre les rebelles du M23 et leurs alliés le Rwanda. L’objectif pour les FARDC, c’était de sécuriser la cité de Ntamugenga, chose qui a été faite. Comme bilan lors de ces opérations, l’ennemi a été mis en débandade. Nous avons noté 27 neutralisés du côté armée rwandaise-M23», a déclaré le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike Kaïko.

Outre ce bilan humain, le porte-parole des FARDC renseigne que plusieurs armes ont été récupérées sur l’ennemi par l’armée loyaliste, notamment 5 armes de type AK47, 1 RPG7 mais aussi des produits pharmaceutiques, une radio Motorola, des casques et plusieurs effets militaires made in Rwanda .

Du côté des forces loyalistes, le bilan fait état de deux militaires des FARDC blessés qui sont actuellement pris en charge par les services spécialisés.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU