Vital Kamerhe sur l’Union sacrée : « Nous allons continuer ce mandat ensemble »

Acquitté par la justice congolaise dans l’affaire d’un prétendu détournement de fonds alloué au programme d’urgence de Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe estime que le procès qui lui a été intenté est « cynique ». Dans une interview accordée à la presse après sa rencontre, le mardi soir à la Cité de l’Union africaine, avec le Président de la République, Vital Kamerhe dit avoir apprécié la séparation des pouvoirs pendant son procès. Pour l’avenir de la plateforme formée autour de Tshisekedi, à laquelle son Parti UNC appartient, Kamerhe promet continuer ce mandat avec l’actuelle mouvance présidentielle.

« Toujours prêt à collaborer dans l’Union Sacrée. Nous allons continuer ce mandat ensemble. Laissons Dieu inspirer le président de la république, je me sens à l’aise pour aider le pays », rassure le Président de l’UNC qui confie que « le partenariat que nous comptons renforcer au sein de l’union sacrée, des défis auxquels le pays doit faire face, sécuritaires, alimentaires, de santé, et de comment les relever ».

L’ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, répondant à la question de savoir s’il est pressenti prochain premier ministre, dit se voir « comme un citoyen prêt à servir son peuple ».

« Quelle que soit l’épreuve qu’on endure, elle doit être en dessous de ce que l’on peut donner à sa patrie, à son peuple », a ajouté Vital Kamerhe.

Concernant l’agression dans l’Est du pays, indique la presse présidentielle, l’ancien directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe a évoqué son plan de sortie de crise celui de privilégier l’option militaire, diplomatique et humanitaire.

Stéphie MUKINZI M

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading