PUBLICITÉ

Rutshuru : Occupés par les M23, les FARDC récupèrent les villages Nkokwe, Ruvumu, Rugarama et Rutakara

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repris le contrôle de certains villages qui étaient conquis par les terroristes du M23 dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

C’est à l’issue des affrontements du mardi 28 juin, dans les groupements Jomba et Kisigari, que l’armée congolaise a reconquis ces villages. Selon les sources militaires, il s’agit notamment des villages Nkokwe, Ruvumu, Rugarama et Rutakara.

- Publicité-

A en croire certaines sources militaires, il y avait une accalmie dans la région située entre Bukina, Mbuzi et Ntamugenga, mardi 28 juin vers 18 heures locales, jusque ce mercredi matin, bien que les opérations de ratissage se poursuivaient encore dans la zone.

Ces zones des combats se situent entre les groupements de Jomba et celui de Kisigari. 

Le fait d’avoir repoussé cette nouvelle tentative des terroristes a également permis aux FARDC d’avoir le contrôle total sur Ntamugenga et Rutsiro, dans le groupement de Bweza. Certains effets appartenant aux terroristes du M23 ont aussi été récupérés, apprend-on.

D’après les sources civiles locales, les populations ont déserté plusieurs villages. Les habitants se sont dirigés mardi 28 juin vers Kalengera, Kako, Rubare et Rutshuru-Centre sur la route nationale numéro 2.  

Les sources locales précisent qu’un élément de la Police nationale congolaise (PNC) et une fille ont été blessés par des éclats d’obus lancés par les terroristes du Mouvement du 23 mars (M23) dans l’après-midi à Ntamugenga.

Christian Malele

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU