Sud-Kivu: 9 personnes dont 8 écoliers périssent dans un accident tragique à Bukavu

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi a confirmé l’accident de circulation qui s’est produit dans l’après-midi de ce mardi 28 juin dans la commune de Kadutu à l’entrée principale de l’institut supérieur de développement rural ISDR Bukavu sur l’avenue Georges Defour.

Selon le chef de l’exécutif du Sud-Kivu, le bilan de cette tragédie fait état de neuf ( 9) personnes parmi lesquelles huit (8) écoliers ainsi que le chauffeur qui les conduisait. D’autres écoliers grièvement blessés ont été conduits à l’hôpital pour les soins appropriés.

« Frappé de consternation par le décès de 9 personnes dont 8 élèves après un accident d circulation survenu ce jour à Bukavu », a déclaré le gouverneur du Sud-Kivu à travers un communiqué relayé sur son compte Twitter.

Publicité

Occasion faisant le larron, le gouverneur du Sud-Kivu a adressé ses condoléances aux familles éplorées avant de leur promettre l’assistance de son gouvernement.

En outre, il a rassuré qu’il veillera à ce que les auteurs de cet accident soient poursuivis et sanctionnés conformément à la loi.

Carmel NDEO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading