PUBLICITÉ

RDC : Un passeport diplomatique de Lumumba remis à titre posthume à sa famille biologique

Le vice-premier ministre, ministre des Affaires Étrangères, Christophe Lutundula a remis solennellement, ce samedi 11 juin, au représentant de la famille Lumumba le passeport diplomatique congolais du tout premier premier ministre et père de l’indépendance, Patrice Emery Lumumba. C’est le premier des fils Lumumba, François Lumumba qui a reçu des mains de M. Lutundula le passeport diplomatique de son défunt père.

D’après le ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, cette pièce d’identité remise à titre post-hum était attendue depuis 61 ans. Elle permet à ce père de l’indépendance congolais « d’effectuer son dernier voyage de retour vers la terre de ses ancêtres ».

- Publicité-

Aussi, renseigne une note du ministère des Affaires Étrangères cela va permettre à la famille de poursuivre les démarches pour le rapatriement de la relique du héros national qui doit sauf imprévu arriver à Kinshasa le 21 juin courant.

Le Chef de la diplomatie Christophe Lutundula, a par ailleurs souligné que ce jour qui marque la remise du passeport diplomatique au tout premier Premier ministre de l’histoire de la RDC est « un grand jour et un jour mémorable et indispensable non seulement pour sa famille, mais aussi pour la nation tout entière ».

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

spot_img

EN CONTINU