PUBLICITÉ

Le Couple royal belge est arrivé à Bukavu pour visiter l’hôpital de Panzi et les installations de l’IITA

Après l’étape de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, le Couple royal belge est arrivé, ce dimanche 12 juin 2022, dans l’avant-midi, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

À leur descente d’avion, le roi Philippe et la reine Mathilde ont été chaleureusement accueillis par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde et son épouse qui, eux, sont arrivés à Bukavu quelques minutes plus tôt et le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje.

- Publicité-

Aux côtés du Premier Ministre, précisent les services de communication de la primature, on a noté la présence d’un comité provincial d’accueil constitué de quelques membres du Gouvernement de la République, des membres des cabinets du Président de la République et du Premier Ministre, des officiers supérieurs de la Police et des FARDC, et des plusieurs autres officiels du pays venus pour la circonstance.

Dans son programme officiel de cette importante visite du Roi des Belges à Bukavu, il est prévu notamment la visite de l’hôpital de Panzi que chapeaute le Prix Nobel de la Paix, le Docteur Dénis Mukwege.

Bien plus, le Roi Philippe va également visiter les installations de l’Institut international de l’agriculture tropicale (IITA), à Kalambu. Il est également prévu des échanges avec les représentants de la communauté belge vivant dans cette partie du pays.

Après cette étape de Bukavu, au Sud-Kivu, le Roi des Belges pourrait boucler son séjour en République démocratique du Congo ce lundi 13 juin 2022.

Serge SINDANI

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

spot_img

EN CONTINU