PUBLICITÉ

RDC: Félix Tshisekedi révoque 4 officiers supérieurs des FARDC

A travers une ordonnance lue sur les ondes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) ce jeudi 02 juin 2022, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a révoqué quatre (4) officiers supérieurs des Forces Armées de la RDC.

Il s’agit de:

  1. Lieutenant Colonel Kabibi Mutware
  2. Major Sido Bizimungu America
  3. Major Aruna Bovic
  4. Major Mundande Kitambala.
- Publicité-

Selon l’esprit de cette ordonnance, Félix Tshisekedi, qui est aussi Commandant Suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo a pris cette décision sur proposition du gouvernement central et ce, après avoir entendu le Conseil Supérieur de la Défense.

Quoique les vraies raisons de cette décision n’aient pas été évoquées, d’aucuns ne pensent qu’il s’agit du début de l’assainissement au sein de l’armée. Point n’est besoin de rappeler que depuis son accession à la magistrature suprême, Félix Tshisekedi Tshilombo a, à plusieurs reprises déploré la mafia et les magouilles au sein des services de sécurité.

Dans cette perspective, le commandant suprême de l’armée a déjà eu à charger en juillet 2021, l’inspecteur Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le Général Gabriel Kumba Amisi, dit «Tango four» à enquêter sur des soupçons notamment de détournement ou de complicité dans l’armée.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

spot_img

EN CONTINU