PUBLICITÉ

Nord-Kivu : Les FARDC se retirent de quatre villages du territoire de Walikale

La population du territoire de Walikale dans la province du Nord-Kivu s’inquiète du mouvement de retrait des éléments des forces armées de la RDC (FARDC) le vendredi 20 mai dans quatre village du groupement Ikobo.

John Muhindo Muhemeri, notable local, confirme que le mouvement de retrait des militaires est observé depuis 4 heures du matin du vendredi 20 mai.

- Publicité-

« Ils quittent les villages Bukumbirwa, Kanune, Rusamambu notamment. Cette tendance est aussi observée à Buleusa », rapporte t-il.

Cette information est confirmée par le chef de groupement d’Ikobo et un député provincial de Walikale.

John Muhindo ajoute que les militaires auraient reçu l’ordre de rejoindre leur régiment basé à Bambu, dans le territoire de Rutshuru. Ce notable dit craindre que les groupes armés récupérent ces villages et s’affrontent pour en avoir le contrôle.

Du côté des FARDC, le porte-parole de Sokola 2, colonel Guillaume Njike, confirme la relève des militaires dans la zone sans évoqué les raisons de ce départ. Il demande toutefois à la population locale de ne pas s’inquiéter.

Bernard MPOYI

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU