PUBLICITÉ

Spécial 17 mai : Merci à LD Kabila de « nous avoir légué Joseph Kabila, homme exceptionnel grâce à qui la démocratie est devenue réalité en RDC » (Olive Lembe)

En marge de la 25ème commémoration de l’arrivée au pouvoir de Laurent Désiré Kabila, en 1997, après avoir mis fin aux 32 ans de règne de Mobutu, l’épouse de Joseph Kabila rend aux hommages à son beau-père. En légende d’une photo de Joseph Kabila en tenue saluant son père LD Kabila alors Président de la République, Olive Lembe salue la mémoire de celui que ses partisans appellent affectueusement le « soldat du peuple ». L’ex première dame vante Joseph Kabila d’être « l’homme exceptionnel » grâce à qui la démocratie « est devenue une réalité » en RDC.

« Hommage à M’zee LD Kabila, qui par son expédition militaire rationnelle, a mis fin à la dictature qui ne sera plus jamais tolérée. Merci à lui de nous avoir légué Joseph Kabila, héritage précieux et homme exceptionnel grâce à qui la démocratie est devenue réalité en RDC », dit l’épouse de Joseph Kabila.

- Publicité-

Il y a aujourd’hui vingt-cinq ans depuis la fin du pouvoir de Joseph-Désiré Mobutu, après trente-deux ans de règne sans partage, sur un territoire quatre fois plus grand que la France. Le 17 mai, c’est aussi l’anniversaire de l’arrivée au pouvoir de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL), conduite par Laurent-Désiré Kabila et appuyée par les troupes rwandaises et ougandaises.

Stéphie MUKINZI M

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

spot_img

EN CONTINU