PUBLICITÉ

RDC : L’amélioration de la qualité de l’enseignement est une préoccupation majeure du Gouvernement (Tony Mwaba)

La RDC fait de l’amélioration de la qualité de l’enseignement, une préoccupation majeure, a indiqué le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), le Pr Tony Mwaba Kazadi, au cours d’un atelier sur la restitution du rapport national des résultats de l’évaluation du programme d’analyse des systèmes éducatifs (PASEC 2019) de la Conférence des ministres des États et gouvernements de la francophonie ( CONFEMEN ), tenu mercredi, à Kinshasa.

Pour le ministre de l’EPST, l’amélioration de la qualité des apprentissages est l’un des trois axes stratégiques de la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation qui a été adopté par le gouvernement et ses partenaires et qui est en cours de mise en œuvre.

- Publicité-

Tony Mwaba Kazadi a saisi cette occasion pour remercier tous les partenaires techniques et financiers ainsi que la CONFEMEN pour leur soutien à cette évaluation.

De son côté, le secrétaire général de la Conférence des ministres des États et gouvernements de la francophonie, le Pr Abdel Rahmane Baba Moussa a présenté au ministre de l’EPST, le nouveau plan stratégique 2022-2026 de la CONFEMEN, qui a été élaboré pour accompagner les États membres dans l’attente des objectifs de développement durable n°4 (ODD4)-Education 2030.

Il a rappelé que l’ODD4 a pour but d’assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur pied d’égalité, et de promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie. Il est réalisé dans quatorze pays d’Afrique francophone. Cette évaluation va fournir aux décideurs des données objectives leur permettant de faire des choix en matière des politiques éducatives.

Stéphie MUKINZI M & ACP

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU