PUBLICITÉ

Operationalisation de la ZES de Maluku: Trois entreprises signent leurs contrats d’occupation

Dans le cadre de l’Operationnalisation la Zone Économique Spéciale Pilote de Maluku, trois sociétés industrielles étrangères ont précédé à la signature des contrats d’occupation avec le chargé de mission de l’Agence des Zones Économiques Spéciales-ZES, Auguy Bolanda.

Il s’agit de la société chinoise SAPHIRE CERAMIC spécialisée dans la production des carreaux et faillances, VARUN BEVERAGE pour la production de la gamme PEPSI ainsi que UNIQUE PHARMA spécialisée dans le domaine pharmaceutique. La cérémonie a été supervisée par le ministre de l’Industrie, Julien PaluKu Kahongya.

- Publicité-

La signature de ce contrat et la remise des certificats d’agrément donnent le feu vert à ces trois entreprises d’amorcer les travaux l’installation de leurs usines au sein de la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku et de commencer à bénéficier des avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers accordés par une zone économique spéciale en République Démocratique du Congo.

Auguy Bolanda, Chargé de Mission de l’AZES a fait savoir que ces 3 entreprises sont désormais reconnues comme des entreprises ZES et a promis d’envoyer leurs numéros au niveau des autres services de l’Etat pour qu’elles bénéficient des avantages prévus dans la loi.

Pour le Ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya, ces entreprises ont l’appui total du gouvernement car a-t-il expliqué, sur instructions du Président de la République Félix Tshisekedi, cette zone pilote doit démarrer avant la fin de ce mois de Mai.

Signalons que les responsables des sociétés Varun /Pepsi et Unique Pharma ont signé ce contrat en présence de l’ambassadeur de l’Inde accrédité en RDC Ram Karan qui a d’ailleurs, promis d’aller convaincre d’autres investisseurs indiens de venir s’installer en RDC.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU