PUBLICITÉ

Élections des gouverneurs : Kindanda Kishabongo élu gouverneur du Maniema

Ticket de l’union sacrée de la Nation, Hubert Kindanda Kishabongo, a été élu gouverneur du Maniema, ce vendredi 6 mai 2022. Il a obtenu 18 voix sur 22 votants au terme de l’élection du gouverneur qui s’est tenue à l’Assemblée provinciale du Maniema.

Ancien président de l’assemblée provinciale du Maniema, candidat malheureux à l’élection à ce même poste en 2019, Kishabongo siégeait jusqu’à son élection en tant que député provincial du Parti pour l’abolition des antivaleurs au Congo (PAAC), membre du regroupement AABC. Il remplace à ce poste Auguy Musafiri, destitué en 2021.

- Publicité-

Au Kasaï central, le candidat de l’union sacrée John Kabeya a été également élu Gouverneur avec 22 voix sur 33 votants.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU