PUBLICITÉ

Élection des gouverneurs : Gecoco Mulumba élu vice-gouverneur de Kinshasa avec 46 voix

Le député provincial élu de l’UDPS, Gecoco Mulumba, vient d’être élu, ce vendredi 6 mai, vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa par les députés provinciaux après une campagne très mouvementée. Il a obtenu, pour le ticket union sacrée de la nation, une majorité écrasante, 46 voix sur 48.

Le remplaçant de Néron Mbungu est un cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Il est député provincial de la ville de Kinshasa. En 2019, lors de l’élection des gouverneurs, à Kinshasa, le duo Gecoco Mulumba-Laurent Batumona, pourtant le choix de « Fatshi », n’avait fait qu’une bouchée. Ce ticket s’était avéré incapable de franchir ne fût-ce que la barre des 15 voix sur 48.

- Publicité-

Cependant, c’est donc le tandem de l’Union Sacrée, Gentiny Ngobila-Gecoco Mulumba qui va diriger la ville province de Kinshasa, pour le reste du mandat.

Christian Okende

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN CONTINU