PUBLICITÉ

NSI Forum: « Nous n’avons pas la guerre au Congo. Nous voyons la guerre à la télévision, la RDC est un pays Safe » (Jules Alingete)

L’inspecteur général des finances, chef des services de l’IGF, Jules Alingete Key fait partie de la délégation de la présidence de la République, de l’Assemblée nationale et des six ministères de la RDC qui prennent part à la première édition du North South Investsements Forum à Houston aux États-Unis avec pour mission spéciale de convaincre les investisseurs et hommes d’affaires américains d’investir en RDC.
 
Entré en scène dès l’ouverture de cette conférence mardi 26 avril, Jules Alingete a tout d’abord tenté de rassurer que la République Démocratique du Congo est un pays « Safe » autant sur le plan sécuritaire, économique que financier afin de séduire les investisseurs américains.

Dans son intervention en ce sens, le monsieur anti-corruption de Félix Tshisekedi a affirmé avec hargne et véhémence que contrairement à ce qui est véhiculé par les médias et les réseaux sociaux, « il n y’a pas de guerre en RDC ».

- Publicité-

« Soyez en rassurez, nous n’avons pas la guerre au Congo. Nous voyons la guerre à la télévision. Nous sommes à Lubumbashi, Kinshasa, à Mbandaka, au Bandundu… Dans les grandes villes nous n’avons jamais vu la guerre au Congo. C’est une situation à plus de 20000 Km des institutions, dans des zones éloignées… » , a-t-il dit.

Dans cette même optique, le super flic de la lutte contre la délinquance financière estime que 95% de la RDC est sécurisée.

‪« Je réaffirme, la RDC est un pays safe, parce qu’il y a d’aucun qui voudraient faire croire à l’extérieur que la RDC est un pays en guerre. Faux, la RDC est un pays safe à plus de 95% de son territoire. Il y’a peut-être quelques poches d’insécurité à l’Est du pays dans quelques territoires, causée par des groupes armés qui viennent pour piller des ressources minérales de notre pays et disparaissent à un moment donné. Notre armée est entrain de s’employer aujourd’hui pour diminuer cette insécurité . Aujourd’hui vous pouvez aller à Goma, Bunia, Mbandaka, Bukavu et Lubumbashi, Kolwezi…Il fait safe en RDC. ‬ ‪Donc nous ne sommes pas un pays en guerre. Les investisseurs doivent venir, il fait aujourd’hui petit à petit beau de faire les affaires en République démocratique du Congo », a-t-il renchéri.

‬NSI Forum est une plateforme de promotion des investissements qui vise le rapprochement entre les décideurs congolais et les investisseurs américains, le mixage d’opportunités d’affaires entre les pays de l’Amérique du Nord et ceux du bassin du Congo, ainsi que le renforcement de la présence économique américaine au Congo.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU