RDC : L’UE prête à accompagner les élections générales de 2023

Le chef de la délégation adjoint de l’Union européenne en RDC, Guillaume Chartrain, a affirmé que l’UE est prête à accompagner la RDC aux élections de 2023, à l’issue d’une audience que lui a accordée, lundi, au Palais du peuple, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.

Le diplomate européen, qui s’est confié à la presse à l’issue de l’audience, a précisé que cet accompagnement de l’UE à la RDC reste à définir et à déterminer dans les mois à venir.

« Nous suivons avec attention le déroulé et la mise en place des conditions préalables à la tenue, en 2023, de ces élections, cela afin de déclencher notre accompagnement », a dit Guillaume Chartrain, qui est aussi chef de la section politique, presse et informations de la Délégation de l’Union européenne en RDC.

Publicité

Guillaume Chartrain a soutenu que l’UE suit , avec attention, les discussions sur la réforme électorale en RDC sans s’y immiscer.

Stéphie MUKINZI M & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading