PUBLICITÉ

RDC : L’UE prête à accompagner les élections générales de 2023

Le chef de la délégation adjoint de l’Union européenne en RDC, Guillaume Chartrain, a affirmé que l’UE est prête à accompagner la RDC aux élections de 2023, à l’issue d’une audience que lui a accordée, lundi, au Palais du peuple, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.

Le diplomate européen, qui s’est confié à la presse à l’issue de l’audience, a précisé que cet accompagnement de l’UE à la RDC reste à définir et à déterminer dans les mois à venir.

- Publicité-

« Nous suivons avec attention le déroulé et la mise en place des conditions préalables à la tenue, en 2023, de ces élections, cela afin de déclencher notre accompagnement », a dit Guillaume Chartrain, qui est aussi chef de la section politique, presse et informations de la Délégation de l’Union européenne en RDC.

Guillaume Chartrain a soutenu que l’UE suit , avec attention, les discussions sur la réforme électorale en RDC sans s’y immiscer.

Stéphie MUKINZI M & ACP

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU