PUBLICITÉ

RDC: Le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu a passé sa première nuit à l’ANR

Interpelé puis auditionné depuis 14 heures du mercredi 13 avril devant une commission d’interrogatoires de l’Agence nationale des Renseignements, le ministre actuel des Hydrocarbures, Didier Budimbu a passé sa première nuit aux locaux de ce service de renseignement gouvernemental de la République démocratique du Congo.

Si le détail et le motif de cette audition n’ont encore été jusque là élucidé, plusieurs sources proches du dossier renseignent toutefois que, le patron des hydrocarbures serait soupçonné de détournements « massifs » dans son secteur lesquels auraient joué à la hausse du prix du carburant.

- Publicité-

Ses proches nient tout soupçon de détournement des fonds publics et privilégient la thèse d’une audition de routine.

Des sources concordantes confirment que l’audition de ce membres du gouvernement Sama Lukonde, encore en fonction va se poursuivre ce jeudi.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU