RDC: Le conflit Russo-Ukranien impacte les secteurs pétrolier et agro-alimentaire (Sama Lukonde)

La pénurie du carburant à la pompe dans certains coins de la RDC préoccupe le Gouvernement de la république. Le Premier Ministre a relevé ce sujet dans sa communication faite à la quarante-huitième réunion du conseil des Ministres. À l’en croire, les secteurs pétrolier et agro-alimentaire sont les plus touchés.

S’adressant aux membres de son gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde a reconnu l’impact de la guerre en Ukraine sur l’économie. C’est ainsi qu’il a souligné qu’à l’instar des autres pays du monde, la RDC n’est pas épargnée par les conséquences de ce conflit. 

Publicité

Aussi, le Chef du gouvernement a avoué que la RDC est également exposée, à l’instar des pays du monde, aux perturbations dans l’approvisionnement des produits pétroliers avec un risque direct sur les prix des produits alimentaires, ainsi que sur le coût des transports des biens et des personnes.

« C’est ainsi qu’il (le Premier Ministre) a présidé une série de réunions de crise avec les Ministres sectoriels et les acteurs des secteurs concernés, notamment les secteurs pétrolier et agro-alimentaire, en vue de permettre au Gouvernement de prendre des mesures appropriées qui tiennent compte des pistes de solutions dégagées lors des rencontres susmentionnées », peut-on lire dans le compte-rendu de la quarante-huitième réunion du conseil des Ministres.

Adrien AMBANENGO

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading