PUBLICITÉ

RDC: Jean-Claude Van damme reçoit son passeport diplomatique congolais

Le vice ministre des affaires étrangères, Samy Adubango a remis au nom du président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, le passeport diplomatique à l’acteur, réalisateur, producteur de cinéma et pratiquant d’arts martiaux belge, Jean-Claude Van damme.

Selon l’acteur belge qui a exprimé son satisfecit, ce titre d’ambassadeur lui a été décerné pour le rayonnement de la jeunesse du point du vue, sports, santé et de la culture.

- Publicité-

« Je remercie le Congo de m’avoir accueilli avec beaucoup d’amour. C’est avec beaucoup de fierté que je reçois ce passeport en tant qu’ambassadeur. C’est le titre d’ambassadeur pour le rayonnement de la jeunesse du point de vue sport, santé et culture. Il y a aussi le titre d’ambassadeur de la faune pour aider l’écologie du pays, les animaux et la nature. Le Congo est un des deux poumons de la RDC », a-t-il indiqué.

« Le Congo est le plus beau panier génétique au monde qu’il faut préserver. On dépense tellement de moyens pour aller sur d’autres planètes alors qu’il y a beaucoup de choses à faire ici. Il est temps de se révolter, pas physiquement pour sauver cette planète », a renchéri le nouvel ambassadeur.

De son vrai nom, Jean-Claude Van Vaerenbergh, né le 18 octobre 1960 à Lubumbashi en République démocratique du Congo, le célèbre acteur est connu notamment grâce à ses films qui ont connu un succès planétaire comme bloodsport (1988), kickboxer (1989), Full contact (1990), Chasse à l’homme (1993), Cavale sans Issue, Double impact pour ne citer que cela.

Carmel NDEO

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU