RDC : Les FARDC annoncent avoir déjà conquis 161 bastions des ADF à Beni

Le général Léon-Richard Kasonga, porte-parole des Forces armées de République démocratique du Congo (FARDC), qui séjourne dans la région de Beni dans la suite du chef d’Etat-major général, le général d’Armée Célestin Mbala Munsese, a annoncé vendredi dernier à la presse locale la prise par les FARDC des 161 bastions des terroristes ADF/MTN parsemés dans la zone.

Les rebelles terroristes ADF/MTN, en débandade, commettent des bévues à la recherche de la nourriture, médicaments et argent, a-t-il précisé, avant de rassurer que les FARDC sont mobilisés pour l’éradication totale de l’ennemi sur toute l’étendue du territoire jadis sous menace des terroristes.

Il a également félicité la collaboration assidue de la population de Beni envers son armée, permettant aux forces loyales de vaincre l’ennemi.

Publicité

Le général Célestin Mbala Munsese est accompagné à Beni d’une délégation des officiers généraux des FARDC et de la Police nationale congolaise (PNC) pour une mission d’évaluation des opérations militaires en cours dans la région, a conclu le général Kasonga.

Stéphie MUKINZI M & ACP

Recevez l'actualité directement dans votre email

En appuyant sur le bouton S'abonner, vous confirmez que vous avez lu et accepté notre Politique de confidentialité et notre Conditions d'utilisation
Publicité

En savoir plus sur Politico.cd

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading