PUBLICITÉ

Félix Tshisekedi aux Léopards : « Je vais être avec vous au Maroc et je sais que nous serons qualifiés »

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a promis d’accompagner l’équipe nationale, les Léopards, au Maroc où les fauves congolais seront reçus, mardi à 20h00 (heure locale), par les Lions de l’Atlas au stade de Casablanca, en match retour comptant pour le barrage de la coupe du monde de football, Qatar 2022.

Le Chef de l’Etat a donné cette promesse aux joueurs dans le vestiaire du stade, à l’issue de la première mi-temps de la rencontre vendredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match aller des barrages des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du monde de football, Qatar 2022.

- Publicité-

« Courage les gars! Vous avez été formidables. Cette équipe est prenable. Je n’ai pas été impressionné par leur prestation. Nous étions capables de marquer même 4 buts pendant cette mi-temps. Pas de panique les gars. Je vais être avec vous au Maroc et je sais que nous serons qualifiés », a insisté le Président de la République, alors que les Congolais menaient déjà 1-0, une réalisation de Yoane Wissa à la 11ème minutes.

Au coup de sifflet final, les Lions d’Atlas du Maroc ont arraché un nul d’un but partout, face aux Léopards de la RDC, qui avaient l’appui du public venu les soutenir, à la tête duquel se trouvaient le Chef de l’Etat et tous les membres des corps constitués.

En dépit de ce match nul, le Président Félix Tshisekedi a eu des mots d’encouragement pour les ambassadeurs du football congolais, les invitant à demeurer positifs au rendez-vous de Casablanca.

Stéphie MUKINZI M & ACP

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU