PUBLICITÉ

ESU : Le gouvernement s’engage à offrir des meilleures conditions de vie et de travail aux professeurs

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a fait savoir que son gouvernement s’est engagé à offrir des meilleures conditions de vie et de travail aux professeurs ainsi qu’à tous les acteurs de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU). Il a fait cette déclaration le vendredi 25 mars dernier au cours de la 45ème réunion du conseil des ministres tenue en visioconférence.

« Le Gouvernement est engagé à offrir les meilleures conditions de vie et de travail aux Professeurs et tous les autres acteurs du secteur de l’Enseignement Supérieur et Universitaire », a-t-il souligné.

- Publicité-

Le chef du gouvernement déclare que ces travaux en Commission paritaire gouvernement-banc syndical de l’ESU rentre dans le cadre d’un dialogue permanent visant à assurer une année académique apaisée.

« Saluant le lancement effectif des travaux de cette Commission Paritaire, ce vendredi 25 mars 2022, le Premier Ministre a indiqué que cela s’inscrit dans le cadre du dialogue permanent en vue d’assurer une année académique apaisée. », a-t-il dit.

Il pense que des solutions appropriées et pérennes seront trouvées à l’issue de ces travaux en Commission paritaire gouvernement-banc syndical de l’ESU.

« Il s’est dit confiant qu’aux termes de ces travaux, des solutions idoines et pérennes seront trouvées, et que plus rien ne pourra alors compromettre le bon déroulement de l’année-académique 2021-2022. », a laissé entendre Jean-Michel Sama Lukonde.

En outre, le Premier ministre indique que les ministères de la Fonction Publique, de l’ESU, du Budget, des Finances et de la Recherche Scientifique ont reçu l’instruction de tout mettre en œuvre pour une fin heureuse de cette Commission paritaire.

Les travaux en Commission paritaire gouvernement-banc syndical de l’ESU et de la recherche scientifique ont débuté ce vendredi 25 mars dernier à l’hôtel du gouvernement à Kinshasa. Ces travaux se poursuivront le lundi 28 mars prochain à Bibwa dans la commune de la N’Sele toujours à Kinshasa.

Christian Malele

Soutenez POLITICO.CD!

Si vous appréciez le travail de POLITICO.CD, sachez que votre média ne vit que des contributions et des annonces publicitaires, qui lui permettent de sauvegarder son indépendance éditoriale et de continuer à fournir des enquêtes de qualité. Dès lors, nous vous prions de faire un geste. Chaque contribution, qu'elle soit petite ou grande, fait la différence.

EN CONTINU